Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum,
J’ai reçu comme cadeau noel dernier un faux poivrier de chine et l’ai installé dans une pièce d’environ 17 degré, ou il a 1 à 2h de soleil direct et sinon du soleil indirect. Je vaporise de l’eau sur ses feuilles tous les soirs et l’arrose en profondeur tous les 3 jours.
Seulement voila, mon chat l’a il y a 2mois fait tomber et en a cassé deux petites branches et abimé une, qui est bizarrement celle aujourd’hui avec le plus de feuilles. Mon bonsaï n’a, je crois, pas eu de « réaction » et de nouvelles pousses continuaient à apparaitre les semaines qui suivaient sur la branche abimée.
3 semaines plus tard je lui ai mis de l’engrais très dilué comme indiqué sur le flacon, et pareil pas de réaction apparente.
Mais il y a a peu moins d’un mois, j’ai oublié de le tourner pendant quelques jours, et j’ai constaté que les feuilles étaient toute froissées et sèches sur les deux branches arrières. Je l’ai retourné, mais les feuilles sont tout de même toute tombées, il n’en reste aujourd’hui plus une sur ces branches. Suivant ce que j’ai lu sur internet, j’ai gratté l’écorce de ces deux branches et l’interieur est vert: elles semblent vivantes.
Il y a 2jours, j’ai placé mon bonsaï sur le balcon à un endroit protégé de trop de soleil, et ai continué à l’arroser comme d’habitude. Mais en sortant ce soir j’ai remarqué que sur toutes les branches les feuilles avaient jauni / bruni , certaines paraissent même un peu blanches : (excusez ma qualité photo plus que médiocre)
les feuilles jaunâtres et une des branches cassées 278983
les branches sans feuilles
278984
la branche abimée (à gauche)
278985
Désolé pour le très long post, mais je vous donne toutes les infos que j’ai, pour que vous puissiez me dire ce que je dois corriger/faire de plus. Je vous remercie d’avance de votre aide , j’en ai grandement besoin car je ne sais vraiment pas quoi faire pour sauver mon petit arbre