Faux Poivrier du Japon qui fait grise mine...

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Max eh j'habite à Menton dans les Alpes Maritimes...

En Automne dernier j'ai eu en cadeau un faux Poivrier du Japon qui est mon premier Banzai. Il a passé tout l'hiver et le printemps à coter d'une fenetre à environ 13-15 degrès et il si plaisé à merveille, il avait tellement fleuri qu'il ne ressemblé plus à rien... Les beau jours sont arrivés ainsi que la chaleur, il fait actuellement depuis le mois de Juin entre 25 a 29 degrès dans mon appartement. Mi Juin j'ai décidé de la tailler eh j'ai donc couper les longues tiges qui c'était former depuis ses branches...

Maintenant nous sommes au mois d'Aout et il ne refait plus de nouveau bourgeons au niveau des coupes que j'ai effectuer, seulement 2 à 3 bourgeons à déploré qui arrive pas à se développés... Il a perdu beaucoup de feuilles et maintenant certaines d'entre elles commencent a flétrire mais sont toujours attacher fortement aux branches. Je l'arrose exclussivement à l'aide de l'eau de Volvic dés que le substrat est sec à la surface soit tout les 2 a 3 jours, il se trouve au milieu de ma piéce maintenant sur un meuble a environ 2m de la fenetre et je ferme les volet de 14h à 21h car il y a beaucoup trop de soleil, donc il a que 5 a 6h de soleil par jours...

De quoi s'offre t'il d'après vous, trop d'eau, pas assez?, un manque de soleil?, j'ai parcouru un peux le forum et j'ai vu qu'il pouvait passer l'été dehors à condition qu'il soit habitué petit à petit et arrosé si besoin.

J'ai gratter un peux l'écorse et elle est verte et sa dégage une odeur donc il semble encore etre en forme...

Bonne journée à tous

Dehors il sera beaucoup mieux si tu as la possibilité de l'y mettre. Sinon rapproche le au maximum de la fenêtre 

Petit coeur a bien résumé. Ton arbre c’est dehors a l’ombre jusqu’au premières gelées. Sinon il souffrira d’un manque de lumière et d’une atmosphère trop seche.

bonsoir,

j'habite a coté de nice et le mien est dehors toute l'année meme si il perd des feuilles l'hiver il repart de plus belle au printemps

Bonjour,

Merci pour vos réponses, il sera donc placé dehors le matin et rentré l'après midi car je suis Sud Sud-ouest et je n'est pas d'ombre sur mon balcon.

Bonne journée = )

Non non, il vaut mieux ne pas le bouger tout le temps. Mets le dehors et si tu peux, bricole un abris pour lui éviter le soleil direct. Une fois habitué tu pourras le laisser au soleil sans soucis

Ton arbre est malade, c'est sans du au pourrissement des racines à cause d'un mauvais substrat et d'un excès d'arrosage.pas de soucoupe sous le pot.laisse bien sécher entre deux arrosage.@+

Bonjour à tous,

Cette étè mon Banzai a souffert d'un manque lumière il a donc perdu plus de 50% de ses feuilles, après avoir suivi vos conseil il a passé toute la mi-Juillet et Aout sur mon balcon et a très bien repoussé malheuresement j'ai quelque chose qui me chagrine. Sur certaine ramification secondaire et sur quelque une de ses branches principales aucune feuilles a repoussées...

Est ce que je doit couper ces ramifications secondaires pour que de nouvelles pousses puisses fleurire ou est ce que tout va rentré dans l'ordre avec le temps?

Bonne journée = )

Si, en grattant l'écorce de ces branches, rien ne te semble vivant... tu peux couper, et réévaluer l'équilibre général de ta plante :)