Faux poivrier du Japon en péril

Bonjour la communauté,

j'ai acheté il y a maintenant 3 mois un bonzai, un faux poivrier du japon et 5/6 ans il me semble. Chez Truffaut.

Je ne l'ai pas rempoté ni autre.

Il a d'abords bien commencé en faisant pleins de nouvelles feuilles, puis très rapidement beaucoup de feuilles ont commencé à mourir.

Ensuite je l'ai rapproché de la fenêtre, il a refais quelque feuilles et là toute les feuilles meurent...

Je pense peut-être à un arrosage trop fréquent. environ 2x par semaine. J'essayais d'attendre que le substrat soit sec au dessus mais pas toujours.

Je voulais savoir par quel moyen je pourrai le sauver ? 

J'ai essayé de gratter un peu le tronc, il n'est quasiment plus vert, c'est mauvais signe non ?

Voilà quelque photo prise il y a 3 jours, maintenant les feuilles sont encore plus sèches. 

Merci de votre aide

Salut FIOdu, cet arbre a énormément besoin de lumière et vit dehors. Tu l' a acheté à la bonne saison, un rempotage direct à l'achat dans du drainant aurait été bénéfique vu le substrat  bien colmaté.  :spb110:

Je serais toi, je le mettrais dehors à l'ombre de suite.

Mais 3 mois en intérieur...  :spb52:

Bonjour F2C,

je vois mais malheureusement je n'ai pas possibilité de le mettre dehors...

Quand je l'ai acheté il était vendu comme bonzai d’intérieur  :spb87:

Le faux poivrier est un soiffard

Oui c'est un gros buveur effectivement :)

Bonjour, j’ai trois faux poivrier. Le premier que j’ai eu c’était en décembre et j’ai commi l’irréparable je l’ai rempoté à ce moment là… Grosse erreur de débutant… Bref il a perdu entièrement ses feuilles mais était encore vert. J’ai essayé de le faire repartir avec la technique du sac rien. Quand il a commencé à faire meilleur ( ne baissant pas les bras) je l’ai laissé dehors à l’ombre quelques semaines. Puis un jour grande surprise ! Des bourgeons ! Maintenant il est tout en feuille! Je n’y croyais plus!!! J’ai deux autres poivriers (je les trouve très beau!) que j’ai rempotés fin mai. Ils ont perdu quelques feuilles mais se portent bien. Ils sont dehors. Tout ça pour dire : suis les conseils et rempote le, essaie vraiment de le mettre dehors si pas sur le bord d’une Fenetre ouverte à l’ombre ? Question arrosage, le mien est dans 100% akadama. Je l arrose tous les jours avec de l’eau de pluie car il fait chaud autrement cest tous les deux trois jours … N’hésite pas si besoin.

Une photo du mois de mai…

Tu n'as même pas un rebord de fenêtre pour lui faire prendre l'air ?