faux poivrier, déménagement et cata.

Bonjour à tous. alors voici, j'ai un faux poivrier depuis deux ans. jusqu'ici, j'étais à Nantes en appartement. il restait dehors en été et passé l'hivers en intérieure. 

Mais je viens de déménager, pour arriver dans une nouvelle entreprise. comme il fait chaud là bas, et que chez moi il fait très sombre, je l'ai amené à la boite. Mais, voilà, il y a deux semaine, il à chopé un coup de sec. ces feuilles tombent. Je suis plutôt inquiet. je l'ai ramené chez moi et je comptais le laissé dehors, mais j'ai vu qu'il lui fallait du 5 degré minimum, et les nuit sont encore fraiche.... petite précision, je suis à Persuel (crozon) dans le Finistère. 

Je viens de le poser à l'instant sur un muret où il aura le plus de soleil. Pensez vous que passer des nuit à 3 degrés soit un risque? 

237699

image012.jpg

Salut,

oui, c'est risqué de le laisser dehors par cette température et dans cet état, je pense qu'il vaut mieux lui éviter les températures basses et le choc des températures, rentre le à l'intérieur et collé à la fenêtre, pas trop près du chauffage et si possible avec de la luminosité, laisse séché le substrat entre les arrosages car là il m'a bien détrempé, d'autant plus que s'il n'a quasiment plus de feuilles il ne consomera presque plus d'eau.

salut syhnes,   mdr.