Faux poivrier de chez jardipouet...

Bonjour,

Je me suis lancer j'ai acheté 3 petits bonzai chez jardipouet, je voulais pas payer trop cher pour commencer au cas où je n'aurais pas l'âme qu'il faut je les ai donc payé 10€ chacun...

Mais je créé ce post concernant mon faux poivrier, sur l'étiquette il dise 3/4 ans... en fait on s'en fiche lol, mais j'aimerais bien faire grossir son tronc pour une première étape... le feuillage est en bon état, le pot me parait un peu petit et le substrat je penche pour du terreau comme les bonzai de supermarché, mais le pépère à l'air de très bien se porter depuis son arrivée il y a 3 jours....

Donc mes questions :

Est ce que je peux le mettre en pleine terre dès maintenant ??? je n'ai rien trouvé concernant la période de rempotage, mais je sais qu'il pousse bien avec le soleil... 

Si je peux le planter dès maintenant, quelle exposition me conseillez vous ???

J'ai lu qu'il sont assez sensible au froid, alors que faire dans le cas en pleine terre, est-ce que la bonne vielle cloche à salade en plastique ou en verre et un bon paillage pour garder les pieds au chaud pourrait suffire pour qu'il passe bien l'hiver prochain, ou est ce que je le dépote très large de façon a ce que les racines ne soit pas visible et je rempote tel quel dans un grand pot que je rentre pour l'hiver ???

Voilà voilà, j'essayerai de vous poster quelques photos pour que vous voyez ce petit bonhomme...

bonjour,

tu peux aussi rempoter dans un grand contenant: panier aquatique ou cagette plastique doublée de fin grillage

+1 rempotage en caisse de culture pas en pleine terre. L'opercilicarya est un arbre tropical. Il devra passer l'hiver au frais dans une pièce lumineuse mais pas dehors.

http://www.parlonsbonsai.com/Operculicarya-decaryi

Bonne culture A+

Ok merci,

Et donc la taille du contenant à votre avis l'arbre ne dois faire qu'une quinzaine de cm aujourd'hui ???

Et alors de la bonne terre de jardin ou un substrat bonzai tout de suite ????

Sinon je peux le rempoter en ce moment il n'y a rien à craindre ????

Le plus grand possible. Mois j'utilise des caisses à légumes en plastique.

Substrat à bonsaï direct.

Oui.

Bonne culture ;)

Ok merci de ta réponse rapide !!! 

En plus si je me plante pas on est presque voisin lol

:D Quasi ! Mais j'habite dans le nord-ouest de l'Eure donc même si tu habites du coté de Dreux, ça fait quand même un bout... ;)

Ouaip j'avoue !!! je suis plus près de l'aigle et Verneuil sur avre... 

D'ailleurs y a pas des club ou asso dans ce coin là ???

Je sais qu'il y a un club à Rouen. Tu devrais trouver les coordonnés ici.

A+

Voilà des tites photos de ce Faux Poivrier donc rempotage prévu aujourd'hui dans un grande cagette en plastique celle qui sert pour les champignons, pour le substrat je vais essayer 60% Pouzzolane, 20% sable rond, 20 % substrat bonzai vendu en jardinerie... pas moyen de trouver de l'akadama autour de chez moi... j'espère que ça ira

Pourquoi t'embêter avec du substrat à bonsaï de jardinerie ? En plus ils sont souvent composés de pouzzo, sable et terreau. Autant mettre directement du terreau. Ca te coutera moins cher.

Très bien la pouzzo, granulométrie 4/6.

A+

Voilà l'état de ses racines lors du rempotage... J'avoue la grosse motte de glaise grise... mais je me demandais si ça pouvais pas être de l'akadama complètement délité  :spb90:  (si c'est de l'argile cuit, l'argile et la glaise c un peut pareille non ?)

225978

Faux Poivrier 05.14 (6).JPG

Et les photos dans sont nouveau nid  :spb105:

225979

Faux Poivrier 05.14 (7).JPG

225980

Faux Poivrier 05.14 (8).JPG

Voilà maintenant patience patience, d'ici un mois début de fertilisation, en attendant arrosage au besoin et tite question est-ce que ça vaut le coût le tonus V ou un truc comme ça ??? Et le glucose ???

A bientôt pour la suite...

Non la glaise et l'argile c'est pas tout à fait pareille. Et je ne pense pas que l'on trouve de l'akadama dans le substrat des bonsaï de grande surface. L'akadama est un matériau plutôt cher que l'on ne trouve pas dans les bonsaï "low cost".

Si non pas la peine d'attendre un mois pour donner de l'engrais. Laisse passer le stress du rempotage et dans une semaine tu lui colle sa première dose ;) N'oublie pas que les substrats drainants sont stériles et peu rétenteurs d'humidité. Donc arrosages fréquents mais toujours à la demande et apport d'engrais très régulier.

Bonne culture

Ok merci du conseil !!!!