Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un faux poivrier. Je me suis rendue compte hier qu'il y avait des petits moucherons qui tournaient autour.
Dois-je m'en inquiéter ? Que puis-je faire pour les faire fuir ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un faux poivrier. Je me suis rendue compte hier qu'il y avait des petits moucherons qui tournaient autour.
Dois-je m'en inquiéter ? Que puis-je faire pour les faire fuir ?
Merci pour vos conseils.
Il y a sans doute des résidus d'engrais dans la terre qui les attirent, notamment si c'est le l'engrais organique en décomposition...
Personnellement, comme je l'avais indiqué sur un autre post sous forme de boutade - mais c'était vrai - j'avais acheté deux plantes carnivores placées à côté : résultat en deux semaines plus de moucherons et des plantes carnivores qui pétaient le feu !!! Sinon un attrape-mouche bien gluant placé à proximité, c'est encore plus radical...
Bonne chasse !
GPL
GPL dit l'éradicateur de moucherons... MDR!!! Je plaisante GPL ;-) :jesors:
Là où GPL passe, les moucherons trépassent !!! :PB293:
GPL (à votre service. J'accepte les CESU, carte bleue ou tout autre moyen de paiement autorisé...) :spb107:
Merci pour les conseils !
Je n'avais pas pensé à la plante carnivore, c'est une idée bien sympa je trouve ;) !!!
Bonjour,
J'ai également des plantes carnivores au coté de mes autres plantes (bon plus parce que cela me fascine)
Mais ce qui est sur c'est que personne ne risque de roder autour de mes fleurs du coup lol
c'est une très bonne idée pour tes moucherons ^^