Bonjour tout le monde comme vous devez le voir je suis tout nouveau sur ce forum. Début septembre j’ai eu l’envie de récupérer un marron pour le faire pousser et en faire un bonsai. Ne sachant pas comment faire j’ai trouver une méthode assez particulière pour le faire pousser. En effet j’ai utilisé une bouteille en plastique découpée en 2. J’ai recouvert la partie du bas d’aluminium (garde la chaleur) et j’ai remplis de terre pour sèmer le marron. J’ai arrosé et j’ai recouvert avec la partie du haut de la bouteille. Ceci a donc former une mini-serre. Jusqu’ici tout va bien ! Cependant mon marron que j’ai planté début septembre a déja germé (tige principale de 5cm et environ 6 feuilles). Or je ne m’attendais pas à cela je pensais que celui-ci germerait au printemps.
Voici donc mon problème je voudrais savoir si je doit dès à présent rempoter mon marron dans un vrai pot pour supprimer l’effet de serre? Si oui dans quel type de pot (un pot spécial bonsai??). Si non que dois-je faire s’il vous plait.