faire repartir 2 arbres en peril

bonjour a tous,

j'ai récupéré il y a 2 jours 2 petits arbres chez mon voisin , un serissa et un sagetaria( ces arbres viennent de grande surface , acheté en decembre dernier) .La santé de ces arbres n'était pas au mieux, j'ai donc décidé, a tort ou a raison, de les transpoter.

J'ai gratté au maximum l'ancienne terre et planté les arbres dans un mélange de 60% d'akadama et 40% de terreau.

Aujourd'hui afin de les faire repartir et récupérer au mieux je voudrais savoir si il vaut mieux que j'utilise de hb101 ou du bioroots dans un premierstemps ? avant de reprendre une fertilisation " classique"

merci d'avance pour vos réponses

tu peux tenter avec du HB101, mais honnettement, je pense que la seule chose a faire c'est de les mettre dans un endroit qui leurs convienne bien, de penser a les arroser et d'attendre. surtout pas d'engrais pour le moment.

peut être aussi faire un vrai rempotage au printemps sans terreau au printemps.Celui-ci peut être trop rétenteur d'eau et entrainer un pourrissement des racines.Sinon comme indiqué arrosage et lumière.Mettre de l'engrais organique quand ils iront mieux.@+

Il y a le coupe du sachet pour augmenter l'humidité sur la partie aérienne et sinon laisser sécher le substrat. Piéce fraiche pour ralentir

J’ai place le serissa dans une piece a 18° avec beaucoup de lumière et le sagetaria dans une pièce a 15° colle a la fenêtre .