Faire pousser des baobabs chez vous pour restaurer les forêts de Madagascar

Une petite information qui pourrait intéresser la communauté bonsaï : nous mettons en vente des graines de baobabs malgache (Adansonia za) pour nous aider à financer nos opérations de reboisement :

Depuis 3 ans, l’ONG Vakanala travaille avec la Communauté Rurale d’Ilomena, dans le Sud-Ouest de Madagascar, pour conserver et réstaurer leurs forêts primaires. Madagascar est mondialement connue pour sa nature unique au monde car un des endroits de la planète qui concentre un nombre exceptionnel d’espèces animales et végétales, ainsi plus de 80 % des espèces malgaches, aussi bien animales que végétales, n’existent nulle part ailleurs, dont certaines familles n’existent plus que sur l’île, comme les lémuriens. Cependant, chaque année plus de 100 000 hectares de forêts primaires (et les espèces qu’elles abritent) disparaissent.

Afin d’inverser cette tendance dramatique, nous avons mis en place une pépinière d’envergure dans le village de Iantoha, commune rurale Ilomena, qui va nous permettre de planter cette année plus de 20 000 arbres. Afin de soutenir ce projet, nous vous proposons d’acheter des graines de baobab à planter chez vous. Les fonds seront directement utilisés pour financer la pépinière et les activités de reboisement, afin de pouvoir d’année en année planter plus encore.

Chaque graine achetée permet de financer la plantation de deux arbres!

Lien vers les graines