Faire grossir un tronc

alor voila g vu qu il y avai plusieur technique pour faire grossir un tronc plus rapidement qu au naturel pouriez vous m expliquer car sur internet je ne trouve pa la technique avc une planche et vis par desous le tronc...

Csak'tucherch ? http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/46950-poser-les-bases-dun-futur-nbari/?p=635966

D'accord avec papy,contrairement a ce que l'on pense quand on débute,il faut que l'arbre pousse vigoureusement ,donc appliquer des methodes optimum de culture. De plus quand on commence on à rarement des arbres très abouti,ou la culture est un peu différente.

Dugourg, tu peu contacter le club de Reims pour avoir des conseils

Bonsaï Club de Reims

51100

Tel : 06 04 43 74 81

Mail eric51bonsai@orange.fr

Site : Bonsaï Club de Reims

oui c est cela jean denis mai je trouve cette technique tres hardcore

en tout cas merci

t a deja fait papy?

d'accord,c'est rien par rapport a ce que l'on peut leur faire subir,tord tronc et tout le reste.

pour en revenir a ta question de départ,faire grossir,que veux tu faire grossir,car les méthodes diffèrent en fonction du résultat que tu souhaites.

pour résumer,branches basses de sacrifice pour faire grossir la base et laisser filer l'apex pour le tachiagari,le fût du tronc quoi.

pour les conifères il faut utiliser plusieurs techniques combinées,branches de sacrifices,trous a la mini mèche sur le tronc et ligature serrée en bas sur plusieurs tours en remontant.les trous obligent l'arbre a cicatriser,donc il produit des cellules pour combler ces trous,comme n'importe quelle excroissance due a une plaie ou taille;la ligature bloque le passage de sève élaborée,ce qui fait grossir la zone juste au dessus.

après la pleine terre c'est bien,juste le nébari qui faut surveiller,sur un de mes burgers en pleine terre et coupé sur le tronc,la branche de remplacement fait 3m de haut et cinq cm de diamètre en deux saisons.

il faut juste savoir ce que l'on veut quand on fait grossir:la base,tout l'arbre,une seule partie.

mais le maître mot reste patiente:vingt ans de pleine terre pour avoir un bon diamètre,donc en faire plusieurs a la fois car on ne le fait qu'une fois.

218903

IMGP0330.JPG
celui-ci par exemple c’est déjà quinze ans de boulot a partir d’un jeune plant,photo de deux ans,au printemps il passe en caisse plate pour améliorer le nébari,et après deux fois trois ans de caisse ,il repassera en terre pour augmenter le diametre qui est d’une vingtaine de cm.au final ce sera 25 ans sans contruire la moindre branche.

donc patience.

Wahoo !

J'adore ce genre d'expérience !

Je vais d'ailleurs me lancer la dedans très bientôt !!!

Petite question, sur ton jeune plant tu as coupé directe le petit pivot ?

Et apportez vous de l'engrais aux arbres en pleine terre ? si oui lesquelles et à quel dosage ?