Faire grossir un tronc

alor voila g vu qu il y avai plusieur technique pour faire grossir un tronc plus rapidement qu au naturel pouriez vous m expliquer car sur internet je ne trouve pa la technique avc une planche et vis par desous le tronc...

un effort sur l'orthographe serait apprécié...

il n'y a pas de miracle pour faire grossir un tronc, il faut laisser pousser l'arbre... apres c'est pleine terre, caisse de culture, engrais, au choix de la personne, et en fonction des possibilités.

et avant de faire pousser le tronc il faut avoir travaillé le nébari, pour que la base se développe en meme temps et enfin obtenir un ensemble cohérent.

ok mais il y a bien d technique pour accelerer les chose

comment veux tu faire plus vite que la nature?

a part cultiver correctement en engraissant pour que l'arbre pousse vigoureusement, il n'y a rien a faire a part attendre ;)

mais tu sais, ca peut pousser tres vite ;) en partant d'un tronc de quelques milimetres de diametre, sur certaines especes tu atteints aisément 5 a 10cm a la base en 3 4 ans

Oui mais en voyant des techniques du genre fendre le tronc....

technique de la tuile...etc..

ça accelere la nature du moins un peu non?

pourquoi les gens utilisent ces techniques?

:spb52:

rien n'accelère la nature... tout ce que tu peux faire c'est t'arranger pour que la pousse soit vigoureuse.

la technique de la tuile sert juste a limiter la pousse des racines en profondeur. ca ne fait pas pour autant pousser les racines plus vite ;)

fendre le tronc permets souvent plus de masquer des defauts de conicité par exemple, mais encore une fois ca n'accelère pas la pousse.

la seule chose a faire c'est d'engraisser et d'etre patient.

Va voir par ici, tu verras qu'en matière de prière, Tony s'y connait:

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/55677-ahura-mazdaun-orme-du-japon/page-5?hl=%2Bmazda#entry784953

+

c'est bon j'ai trouvé la reponse a ma question sur le site dans truc et astuce...

Et c'est quoi la réponse à ta question, histoire de capter ce que tu cherchais?

le clip n grow...

accélérer la nature !!! Bigre !

Je vote pour un hiver qui ne durerait qu'un mois.

Sérieusement : si tu veux créer des bonsai, il faut d'abord apprendre à se soumettre aux règles que la nature impose.

La voie sera longue "petit scarabé"  :PB143:

Si non appel Panomanixme! il t'aidera du mieux qu'il peut avec sa potion...  :spb105: :jesors:

franchement là, moi je dis dehors mokuton!!! :modo:

non mais franchement comme tous les autres te l’ont déjà dis a part engraisser, rien n’ accélèreras jamais la nature!!! :spb105:

c juste une question et les question fausse font avancer tout le monde dans le forum si je savai tt et vs aussi vous ne sauriez pa la...vrai ou faux?

chaque question a des reponsse vrais ou fausse et vis versa...

en tt k merci pour votre aide et sa ne sert a rien de se moquer..

pck que l on est sur un forum bonsai et panoramix je m en fou...

bon, si tu veux , les autres, ils voulaients justes un peu employer comme des métaphores sans en être vraiment moqueur mais sinon, si tu veux mon avis, rien ne peut vraiment faire accélérer la nature

si les homme...avec un bonne eclairage une bonne higrometrie une bonne fertillisation et cela va plus vite que de ne rien faire vrai?

oui, ça ira plus vite mais c'est encore une fois juste pour éméttre des pousses plus vigoureuses...

je note un léger progrès dans l'orthographe. mais arrête avec l’écriture SMS.