C’est encore moi,
le Hêtre qui suit est un prélèvement de 97. Il était naturellement couché au pied d’un grand arbre mais il n’avait aucune racine sous le tronc, juste un pivot super long (environ 1 mètre) en arc de cercle à sa base avec quelques radicelles au bout. Je l’ai donc cultivé en pleine terre ( et aussi en caisse pour développer de fines radicelles) en faisant des entailles sous le tronc et en taillant le pivot un peu plus à chaque rempotage, ce qui l’a obligé à émettre des racines sous le tronc. Maintenant il est totalement sevré de son pivot et vit sur ses propres racines. Je vais le mettre en pot ce printemps si le pot que je lui confectionne est prêt, mais je voudrais avoir quelques suggestions quant au style Ikadabuki. Je pense qu’un des côtés du radeau doit être plus haut que l’autre pour accentuer le dynamisme.
Quelqu’un a-t’il un radeau à me montrer ?
P.S. : je reconnais que les photos ne vont pas vous aider beaucoup vu que le tronc et la structure de l’arbre sont cachés par les feuilles. Je tâcherais d’en prendre d’autres après avoir taillé les feuilles et dégagé le tronc.