Bonjour à tous,
voila un arbre dont j'ai repris la responsabilité. Il a été prélevé il y a 20ans, et entretenu depuis par la même personne auprès de qui j'ai acquis mes 2 Mahaleb et mon Buis. J'aime beaucoup l'idée de continuer le travail après lui. Bien entendu pour l'instant je vais me contenter de faire connaissance avec ce Hêtre, qui ne me laisse vraiment pas indifférent. Mais cela n'empêche pas de commencer une réflexion, avec ceux qui le veulent bien, sur son esthétique, définir un chemin pour continuer à l'embellir. J'en ai déjà discuté un peu en MP avec Bonsaiphil, et il relevait également comme principal défi de mettre la canopée plus en cohérence avec le S du départ du tronc. Quelques photos :
299973
299974
299975
299976
299977
299978
299979
Photos à poil que l'ancien propriétaire à fait :
299981
299982
Ce qui me viens à l'esprit lorsque je le regarde :
pencher le tronc un peu plus vers la gauche, et tenter de développer une forte branche d'appuis, qui compenserait l'aspect penché, tout en enterrant plus le nébari, pour réduire la longueur des racines apparentes à gauche.
299980
Est ce réaliste de vouloir faire grossir la première branche pour atteindre un diamètre comparable à la deuxième, ou est ce un travail sur plusieurs générations ?
299983
D'avance merci à ceux qui voudront bien participer !