Fagus purpurea

Certaines racines actuelles ne sont pas judicieuses, et demande à être travaillées.Sur la dernière photo, on a l'impression que l'arbre est juste posé sur le sol et qu'il s'agrippe au sol à l'aide d'une main d'où un sentiment d'instabilité pour ma part.@+

Bon, on a pu définir qu’il y a du boulot a faire sur le nebari, ce sera printemps 2016 lors du rempotage.

Ça me laisse un peu de temps pour lui tourner au tour et identifier la direction a prendre afin d’amélioré le nebari.

Merci pour toutes ces clarifications.

Mise a jour de printemps le voici en feuille

241565

20150509_114310_SUPER.jpg

Je verrai bien un pot une fois 1/2 voire 2 fois plus grand et ovale

Hello,

Mise a jour automnale !

J'ai suivie vos conseil, l'arbre a été rempote cette année durant le printemps, du coup reprise du nebari que j'ai enfouie ainsi que pot plus grand et ovale.

Ca semble évoluer dans le bon sens la dessous, j’étais allé voir en septembre afin de corrigé les défaut superficiel.

270314

20161113-_MG_1546.jpg

Il fait évolue tranquillement, prochaine mise a jour sans les feuilles afin de voir la structure et surement un peux de fil pour repositionné la ramification fine.

Y'a tout pour en faire un très bel arbre et il est bien parti pour. J'aime beaucoup le pot et je trouve qu'il est en bonne harmonie avec l'arbre

Merci Gwinru,

C’est grâce à l’aide de ce forum que l’arbre évolue dans la bonne direction.

Ouais plus 1 !!! Magnifique ces couleurs ! Et la face est bien choisie.

Question bête surement, pourquoi ne pas faire des boutures au printemps pour un collage de "demi bouture" avec des élastiques? tu aurais l'identité génétique. Et à ce que je vois en forets sur le hêtre, ça à l'air de souder assez vite.

(je dis ça sans prétendre avoir une quelconque expérience...je préfère préciser on sait jamais..)

Comme papymandarin le precise pas evident a bouturer le hêtre, je tente avec certaine coupe sur d'autre sujet mais mon taux de réussite très est bas, j'essaie de definir la bonne période pour le faire.

Pour la marcotte ca prend mais pas facilement, généralement il y en a pour minium 2 ans avant que les racines decide de sortir.

J'ai malheureusement pas assez de sujet et de recul sur ces pratiques.

Ak oki merci ;)

je disais ça car la technique avec la bouture à l'air plus simple que l'incrust. Mais effectivement, pas de boutures > pas de collage ^^

Très bel arbre qui s'associe bien avec son pot.

+1, bel arbre et belle harmonie avec le pot.

Merci,

Le pot vient de :

http://www.walsall-studio-ceramics.com/

J'avais rencontré le potier lors d'une expo, j'aimais bien ces émaux du coup de l'ai fait sur mesure pour l'arbre.

L'email devrai ce craquelé au cours des années :)

Le hêtre ce marcotte très bien, dans du sable de rivière Tamisé et de la sphaigne,a condition de toujours garder le tout bien humide. Le meilleur période dans ma région c’est fin mai, j’entaille et j’incruste un fil dans l’encochure, je ficele de la sphaigne autour et je rajoute du sable puis je sèvre au bout d’un an. La greffe de jeunes plant jamais essayer sur le hêtre donc je peux pas te conseiller. C’est un bien bel arbre félicitations.

Merci, waazabii je prends note et je tenterai comme tu proposes la prochaine fois.

Hello,

Mise a jour du sujet, apres une bonne années de pousse avec un effeuillage partiel début juin.

J'ai réussi a le faire bourgeonner éfficacement en arriere ! Cela ma permis de lui renter un peu dedans et corrigé pas mal de defaut. En particulier une ramification qui a tendance a se développer en bout de branche.

La cime a également du etre suprimer et j'en recomence une nouvelle avec une branche plus fine.

Voici le travail:

290520

_MG_2708.jpg

Les coupes sont égalements sur la bonne voie je pense qu'elle seront completement fermé l'an prochain. 

Pas de rempotage prévu cette année le substrat est encore bien drainant est des racinelles sont apparues a la base du tronc d'ou le morceau de mousse en plein milieu afin de les protéger :)

Bel arbre

C'est un peu dommage de ne pas avoir utilisé un longeur pour masquer avec une greffe le cal du premier étêtement.

Pour améliorer un nebari, la greffe de jeunes plans marche bien sur les hêtres

Un exemple ici:  http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/46135-un-hetre-yamadori/

Et voici une photo récente (fusion de quatre jeunes plans sur un nebari qui ne comportait que quelques gros départs):

290534

IMG_20180130_153719.jpg

PS Tu vas à Swindon fin du mois?

Merci,

J’avais pas pensé à la greffe a ce niveau mais malgré tout cela reste possible il faut justement que je laisse tirer une branche sur l’arrière de l’arbre situé un poil plus haut que la partie décapité, à réfléchir.

J’avoue ne pas avoir trop d’expérience pour greffer, je connais la théorie mais pas assez de pratique…

Merci pour ton post effectivement le résultat est probant je vais me garder l’option pour le prochain rempotage.

PS: oui je compte faire un tour à Swindon :wink:

Alors on risque bien de s'y croiser car j'ai eu une invitation.

Si tu entends parler un mauvais anglais, ce sera très certainement moi...