Fagus four-trunk

Bonjour ,

Voici un autre de mes protégés, puis-je avoir vos avis ? Vos idées ?

Est ce que l’idée c’est de les faire se souder ?
ou
Est ce que l’idée c’est de faire une « espèce de vrai faux » racines aériennes ?

Je suis un peu étonné de cette configuration qu’on voit d’habitude plutôt pour des ficus.
Mais pourquoi pas !
L’objectif est-il bien d’amener la composition à ce que les troncs se soudent ?
Le cas échéant, ne faudrait-il pas penser à rapprocher les parties aériennes des troncs en les nouant plus serré qu’ils ne le sont ?
Les quatre arbres poussaient-ils ensemble dès le prélèvement ?

Ca se fait pour les ficus, mais pourquoi faudrait il faire de ces hêtres des arbres en mangrove ? Pas une bonne idée les racines aériennes amha

Honnêtement je l’ai récupère comme ça :sweat_smile:

Vu le nebari (je dois avoir des photos ) je pense qu’il sont comme cela depuis le début .

Les remettre bien ensemble (bien coller) je pense que ça va être compliqué mais pas impossible est ce que cela vas fonctionner :person_shrugging: vont-ils ce souder aucune idée , ils seront mis dans un pot ce printemps qui fais le double en volume de celui actuels

@bonsaiphil est ce que les resserrer avec du raphia pourrais convenir ?

Ben oui, je ne vois pas de contre-indication. Mais il faudra veiller à ce qu’il ne s’incruste pas dans les écorces.
L’écorce de Fagus sylvatica est fine et sensible.

Top merci , je vais donc les resserrer avec le raphia

Penses-tu que ça puisse fusionner ?

Je ne vois pas pour quelle raison ils ne se souderaient pas ensemble.
En revanche, le rendu esthétique du résultat reste une question ouverte…

Mais des racines aériennes pour un hêtre, c’est bof bof

Je ne compte pas avoir de racines aérienne :blush:

Je peux tenter une cepée ? Mais vu la hauteur qu’ils ont déjà ça vas faire un peu moche …

Mouais…

Le hêtre, réduire les feuilles, pas super flagrants comme réduction. Donc toujours plus facile de partir sur des « grands arbres ».

Une (autre) possibilité serait de « détricoter » la partie aérienne et d’en faire, justement, un petit bosquet fin et élégant.
Puis d’en l’avenir n’en garder que trois , OU d’en rajouter, façon groupe de 5…

Je les ai détricoter :sweat_smile:, impossible de les remettre bien coller ensembles donc …les photos vont suivre .

Sur les quatres bien évidemment il a fallut que j’en pète un :sweat_smile: on verra si il repart au printemps si pas j’en ajouterais deux pour avoir le bosquet de cinq :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Attendons les photos puis la reprise…

C’est de saison :blush:

2 « J'aime »