Exposition régionale sud
Organisée par le club bonsaï Kobayashi.
Repas prévus sur place:
Samedi avril à Midi : quinze euros
- Assiette catalane ( salade+ charcuterie)
- Paella
- Fromage
-
dessert
-
Pain + Vin
Dimanche mai à midi : quinze euros
- assiette catalane ( Salade+ charcuterie)
- boules de Picoulats ( boule de viandes) avec haricots
- Fromage
- dessert
- Pain+ vin
Les professionnels présents :
- JOBOIS Joël Castelbou : Tablettes de présentation
.........
pas de photos en retour ? :(
Il y en a par ici -> http://www.lepetitarbre.com/t904-expo-toulouges-2016
merci pour le lien :)
De rien !
Pourquoi n'en mets-tu pas directement ici ?
C'est le forum officiel FFB et tu aurais beaucoup plus de visiteurs qu'en les laissant sur ton site...
Je ne suis ni membre de la FFB , ni de l' UBF , ni membre d 'un club.
Je ne fais du bonsai que pour mon plaisir et je partage donc cela ,avec d'autre,sur mon site.
Je préfère donc avoir quelques visiteurs sur MON site que beaucoup sur un autre site .
Je n'ai aucun arbre présent sur l'expo de TOULOUGES , je partage juste ma visite de l'expo que je fais a chaque fois.
Je ne sais pas si je vais pouvoir mettre toutes les photos en une fois, il me manque 1 ou 2 arbres, mais j'ai normalement tout.
Il faut préciser que les tables faisait 75 de large au lieu de 90, donc certaines présentation sont un peu dénaturées par le manque en profondeur. Coté largeur par contre nous avions bien 180.
A préciser aussi que nous devions prendre nos propres étiquettes (je n'ai pas été prévenu)
Il y a quelques erreurs de présentation, type pot rond sur tablette rectangle, ou pot plus grand que les tablettes, mais ce n'est qu'une expo régionale, et tout le monde ne désirait pas participer à la sélection pour le congrès 2017 de Montpellier. Quelques arbres en contre jour et contre un extincteur que nous n'avions pas le droit de déplacer, sécurité oblige...
premier lot de photo:
259409
2ieme lot de photos
259440
3ieme lot
259450
4ieme lot (c'est vraiment long pour ajouter des photos!)
259460
et voici ma présentation Cocorico! azalée kaho + saxifrage black ruby
259464
259465
5ieme lot
259470
259480
pin à crochets de mon club (Bonsai passion Montauban) sélectionné
merci pour le partage , :spb95:
j'ai reconnu des mame :spb85:
les shitakusa (j'en ai pris que quelques uns)
259481
les 2 superbes oliviers des vendeurs espagnoles
259495
et mon shitakusa que j'ai oublié de photographié
259497
Super, merci pour les photos !
Et oui lepiou comme toi j’ai reconnu les mame lol
Plus ils sont petits plus il faut de place pour les exposer, j’ai l’impression qu’ils sont tout serrés.
A présent les sélectionnés dont je me souviens, normalement il y en avait 14. C'est plus qu'ailleurs mais la région est plus grande; nous étions 88 exposants.
Je tiens à préciser, même s i je connais pas bien les expos et les pratiques courante, que l'organisateur, était également jury ET exposant à la fois, et sélectionné.
259498
dans les 2 manquants il y a une composition de shohin, pour le 14ieme je ne suis pas sur mais il me semble que c'était l'arbousier du club d'Albi.
Veuillez corriger si je me suis trompé.
oui pour les mame nous n'avions pas 180, il manquais une ou 2 tables
pour les insolites:
-un arbres présenté sur un dictionnaire à la place d'une tablette, et son livre en accompagnement
-un paravent à la place du kakemono
-pinard et cabécou en accompagnement (voyons Alain!)
- un églantier en fleurs que tout le monde voulait mettre dans la poche... :newsm_7:
en original:
1 suiseki dans la compo d'Alain (sélectionné)
1 romarin
le tableau flashy avec l'olivier et l'asperge sauvage (sectionné)