L'institut de Genech organise avec le club l'Arbre dans la Main et la FFB la prochaine exposition régionale de BOnsaï à Genech durant leur traditionnelle fête des plantes qui sera cette année sur le thème du voyage.
Il y aura donc des professionnels du bonsaï ainsi que des pépinièristes, horticulteurs...
Lors de ce weekend, vous trouverez différentes animations autour du bonsaï et également autour des plantes.
Je vous laisse l'affiche ainsi qu'un lien pour y accéder:
J'ai oublié de préciser qu'il va y avoir un très bon niveau car ces arbres de la région Nord iront dans cette même région au congrès national de Villeneuve d'Ascq les 28 et 29mai prochain...
Merci à tous les clubs qui vont participer à ce bel évènement :spb24:
Je ne pourrai pas non plus aller à Audincourt, les dates sont malheureusement trop proches de Maulévrier, avec en plus des déplacements professionnels en Bretagne. C'est galère cette année. L'année prochaine j'aurai peut-être un arbre ou deux pour les sélections régionales nord. J'irai à Villeneuve d'Ascq en visiteur
Avec les arbres des ch'nordistes ce sera un beau congrès ;)
Je n'avais malheureusement pas beaucoup de temps devant moi ce samedi matin là....je suis donc passé rapidement.....par contre, je suis surpris du peu d'engouement des membres pour cette manifestation......
Il y avait tout de même 80 arbres exposés.....on voit des photos, mais quid du concours NT......des petits reportages et tout et tout quoi!
Il y a eu 3 nouvels N1: Marc Decalone (l'Arbre dans la Main), Pierre Petriol (l'Arbre en Pot) et Thierry Tuytens (Cambrai).
Pour le nouveau talent régional, il s'agit de Julien Decalone (l'arbre dans la main) qui fait également partie de l'institut donc on ne pouvait faire mieux.
Pour les arbres sélectionnés, au total 11 arbres et compos sélectionnées que je vous mettrai en photo dès que je peux cette semaine.
Un grand merci à tous les clubs, indépendants et autres qui sont venus. En effet, l'institut a comptabilisé environ 3000visiteurs durant ce weekend donc une très belle réussite.