Exposition régionale Centre à Olivet les 22 et 23 octobre

A Olivet près d'Orléans, 22 et 23 octobre 2016

L'exposition de la Région Centre aura lieu les 22 et 23 octobre 2016 à Olivet (Loiret)

262625

afficheexpo 2016.jpg

Bonjour Antonin,

Le CNT n'est pas vraiment une entreprise. Ou alors de démolition (voir les saccages lors des dernières manifestations en France).

Parlons Bonsaï est heureusement plus pacifique.

Ikari,

c'est un peu(voir totalement) réducteur de lier la CNT et saccages, tu parles comme Valls,

prends 10 minutes de ton temps pour t'informer sur la CNT(son passé et son présent) et tu ne feras peut être plus de raccourcis comme ça!

après crois ce que tu veux et t'as le droit de dire des conneries,

mais bon c'est pas le lieu ici!

pour info, c'est LA confédération nationale du travail, mais peut être que tu ne connais pas très bien le sujet!

pacifiquement;

PBH

AlainK est sous surveillance sur PB depuis qu'il a essayé à plusieurs reprises d'introduire des idées politiques dans ses messages. Donc pas de danger ici.

Quant à l'expo, c'est le club qui l'organise...

J'ai hébergé des "amis de forum" lors de manifestations diverses (pas seulement concernant le bonsaï, et pas seulement français), et je renouvelle mon invitation à quiconque pense que nous sommes "le fruit de notre diversité".

Venez nombreux les 22 et 23 octobre à Olivet, département 45, Loiret.

Plus d'info fin août sur : http://www.rdb45.fr/

Merci Penjing :spb105:  Ce qui nous rassemble ici est la passion du bonsaï.

Merci à Alain d'avoir modifié son avatar et d'avoir rétabli la neutralité de sa communication : pour avoir déjà croisé des membres du club d'Orléans dans des manifestations (de bonsaï, je précise), dont peut-être toi Alain, j'ai pu apprécier leur dynamisme et leur passion.

En effet ils sont un bon exemple de ce que pourraient être tous les clubs...

J'y serai une bonne partie des 2 jours; au plaisir de vous y rencontrer :)

Bonsoir,

Après plusieurs années, je suis revenu sur ce forum non pas en tant que "AlainK", mais en tant que membre d'un club de la FFB.

Or, alors que mon message était purement informatif, on a reconnu ma "sale gueule", en l'occurence mon avatar : une femme libre luttant contre le fascisme.et on m'a reproché de faire état de mes opinions politiques, voire philosophiques.

A partir de là, c'est devenu un règlement de compte sournois.

Ceci dit, je comprend que quand on vote Sarko ou le Pen, on peut faire une poussée d'urticaire. Ou que quand on se prétend "neutre" (quelle blague !), on veuille éliminer ce qui dépasse.

Mais revenons à mon premier message, destiné à faire connaître une manifestation qui dépasse de loin mon ego, et même mon club :

L'exposition de la Région Centre aura lieu les 22 et 23 octobre 2016 à Olivet (Loiret)

Point final.

Mais ce qui a gêné, apparemment, c'est l'avatar que j'avais choisi il y a quelques années pour faire chier les gros beaufs, comme cet épisodique "membre" qui un soir nous a dit :

"Moi, je ne prend jamais le tram, c'est plein de rats."

Pauvre naïf, j'ai été obligé de lui demander ce qu'il voulait dire par là, franchement, je n'avais pas compris. Quand je pense que je lui ai filé des plants en guise de bienvenue... Enfin, depuis il a compris que quels que soient ses arbres, qu'il aille planter sa haine ailleurs.

Et doncques, cet avatar si diabolisant :

N8ooEi6Ikmpniou5XJBq8a48o1_400.jpg

Quel scandale !

Si j'avais "photoshopé" la photo comme ça se fait dans les dictatures pour l'affubler d'une "burkhakini", aurais-je pu éviter que mon club soit stigmatisé parceque son technicien porte fièrement l'étoile rouge et noire ?...

A part les modérateurs, nul ne lira ce message, mais je le copie pour les membres du RdB, chacun se fera une opinion.

Je demande que tous les messages après :

Je rappelle que PB peut être partenaire de ces manifestations,pour une communication plus importante,sans contre partie financière

... soient supprimés.

Ensuite, je créerai un compte "RdB45" pour les annonces spécifiques de notre club, OK ?

Sinon, comme en France tout se termine par des chansons :

https://youtu.be/h7FZ-hvPRx8

Programme de l’exposition de bonsaï de la région centre.  22-23octobre 2016

Vendredi 21 octobre 15h 20h

Montage de l’expo au centre culturel Yvremont rue de l’Yvette à Olivet.

-          Les tables  (exposition, commerçants, démonstration, examen, repas…..)

-          Les panneaux verticaux. (derrière les arbres et pour documentation….)

-          Les toiles blanches et beige rosé.

-          La banderole devant le bâtiment. 

-          Les bambous

-          Les étiquettes

-          Les badges…

-          Installation des premiers bonsaï.

Samedi 22 octobre 8h à 18h

-      8h : Accueil des commerçants et  installation. Accueil des exposants mise en place de leurs                         arbres.  Café de bienvenue

-          10h ouverture au public

-                 11h30 vernissage avec la municipalité, petit verre.

-                 12h 30 déjeuner pique-nique  tiré du sac.

Passage de niveau

Démo de Gilles Rigal

Réunion des présidents de club

18h fermeture des portes

Le soir dîner au restaurant pour ceux qui le souhaitent, réservation obligatoire.

Hébergement chez les membres du club ou à l’hôtel

Dimanche23 octobre 9h 18h

Visite du public et suite des activités

Concours du nouveau talent 

Démo d’ikebana

Sélection des arbres pour le congrès 2017 à Montpellier 27 er 28 mai 2017

Pour l’expo mame shohin Saint Jean d’Angélys 9 et 10 septembre 2017

Commentaires sur les arbres exposés pour ceux qui le souhaitent

Déjeuner Pique-nique « tiré du sac »

-          18h démontage et rangement jusqu’à 20h

Les commerçants

Sylvie Rigal, Poterie

Gilles Rigal, prébonsaï et démo de mise en forme de bonsaï

Pierre Bréchon   Artablette

Joêl Casteljou  Tablettes

Thierry Boileau

Jean Marie Ernandes  ikebana.

Un petit rappel maintenant que la salle est prête

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, une galerie photo sera visible sur notre site (dès que possible ! :)) :

http://www.rdb45.fr/

Je passerai voir cela demain...

J'y serai aussi samedi jusque vers 16H et dimanche après-midi. Au plaisir de vous y rencontrer...

Voici donc les photos de cette manifestation ensoleillée.

Prime aux érables avec leurs belles couleurs d'automne plus ou moins prononcées...

En tête , un des arbres de la présidente du club :

268531

DSC_2803-erable_d1.jpg

268532

DSC_2804_erabled2.jpg

un arakawa :

268533

DSC_2790_arakawa.jpg

un autre aux belles couleurs :

268534

DSC_2817_erable.jpg

Sans feuilles, sélectionné pour le congrès national 2017 à Montpellier :

268535

DSC_2750_es.jpg

Bosquet d'érable :

268536

erable bosquet.jpg

erable de Buerger sur roche :

268537

compo_b_roche.jpg

Imposante aubepine également sélectionne pour le  prochain congrès :

268539

DSC_2907_g_aubepine1_s.jpg

268542

foret_1.jpg

Forêt de cèdre sélectionnée :

268543

foret2_cedre_s.jpg

268544

foret_3.jpg

de beaux arbres.

un peu plus d'espace pour les compositions ça aurait été bien, non? sur les photos ça a l'air un peu tassé.

Il y avait 70 présentations à placer, ce qui représente un bon résultat pour une expo régionale

Merci pour les photos Kingju.

L’aubépine est superbe :+1:.

Il y en avait une autre également sélectionnée :

268546

aubepine2_s.jpg

Et aussi parmi les sélectionnés :

268550

as3.jpg

un charme

268563

charme.jpg

un hêtre :

268564

hettre2.jpg

un autre :

268565

hetre1.jpg

268566

pin1.jpg

268567

pin2.jpg

les shohin et mame :

Séléctionnés pour St Jean D'Angély :

268568

shohin_s1.jpg

268569

shohin_s2.jpg

70 présentations c'est pas mal du tout en effet, surtout lorsqu'elles sont de bonne qualité.

merci pour le partage