Exposition orme de chine

Bonjour à tous je suis débutant dans le monde des bonsaïs et je viens d’acquérir un orme de chine j'aurai besoin de vos lumières svp.

Ma question peut paraître bête mais j'ai pu lire sur plusieurs forum que l'orme de chine doit être placer a mi ombre.

Qu'entendez vous par mi ombre ? Soleil le matin et ombre l’après midi?

Car mon balcon est a moitié exposé au soleil le matin puis le reste de la journée a l'ombre. Je pause cette question car j'ai lu que sa pouvait faire un choque de température et qu'il n’apprécierait peut être pas.

Doit je laisser a l'ombre constamment? Ou je le laisse comme sa ? c'est a dire au soleil le matin et a l'ombre le reste de la journée.

Merci d'avance de vos réponses.

Laisse tel quel'.

Mi-ombre = un peu d'ombre (c'est pas une unité scientifique). Sachant que le soleil du soir est beaucoup plus chaud que celui du matin, ton exposition (soleil du matin puis ombre) c'est nickel.

+

Pour te répondre rapidement laisse le tel que, soleil le matin et ombre le reste de la journée, tu viens de l'acquérir donc il faut l'acclimater.

A+

Désolé Jox on s'est croisé

D’accord merci du conseil et de vos réponse rapide  :) car c’est mon premier et je compte bien le garder vivant.

Bonjour à tous 

Mon ODC se porte a merveille :).

Le truc c'est que les branches on vachement poussé et je me demande si je dois le laissé encore avec ces longues tiges ou si je doit le taillé un minimum? 

La question peut paraître bête mais dans l'intention de bien faire je préfère demander a des personnes expérimenté avant de faire une bêtise.

merci d'avance pour vos réponses voici quelques photos  :)

Personne pour me répondre? 

Tu laisses pousser sur les branches que tu veux faire grossir, en général les branches basses, et tu coupes à 1, 2 ou trois yeux (au dessus d'un bourgeon orienté vers l'exterieur) sur celles qui ont un diamètre suffisant (branches de cime)

Et bonne culture au fait, il va bien ;)