J’aime beaucoup le dernier.Sa ligne de tronc est très belle, très graphique, expressive et dynamique.Elle a été bien construite, elle est vêtue juste de ce qu’il faut.L’essentiel est là.Un arbre simple,léger tout en élégance.
La présentation est sobre, harmonieuse, équilibrée.
ok, je pensais que le pot etait un pot de transition car l’arbre est fortement décalé à gauche, donc je pensais que le racinaire actuel ne permettait pas de le centrer et de mettre un pot de semi-cascade rond ou carré (donc plus etroit). Si le nebari actuel permet de le centrer, je ne comprends pas pourquoi l’arbre est autant décentré
A moins que ce soit dû à la presence de la branche cascade qui empêche de décaler l’arbre à droite. C’est justement l’interet des pots semi-cascade, qui sont plus étroit et qui permettent de centrer les arbres dedans tout en permettant à la branche cascade de tomber sans toucher le pot.
Je l’aurais vu comme ça, après, comme on dit, chacun sa vision →
C’est arbre a été présenté a Maulevrier. Je pense qu’olivier à réfléchi a ce choix. Vu la qualité du pot et le travail effectué sur cet arbre, il ne doit pas pouvoir centrer l’arbre. Et personnellement je trouve le choix du pot plutôt pertinent.
Pour ajouter un avis sur le choix de ce pot. Cet après-midi à Albi Olivier le présentait avec Kojy hiramatsu. Olivier a bien expliqué que ce n’est pas une cascade, que cette branche basse est peut-être amené a disparaître. Kojy hiramatsu a lui juste trouvé l’accord arbre pot magnifique… chacun sa lecture.