Exposition Landes

J’aime beaucoup le dernier.Sa ligne de tronc est très belle, très graphique, expressive et dynamique.Elle a été bien construite, elle est vêtue juste de ce qu’il faut.L’essentiel est là.Un arbre simple,léger tout en élégance.

La présentation est sobre, harmonieuse, équilibrée.

Très beau et bon travail

1 « J'aime »

ok, je pensais que le pot etait un pot de transition car l’arbre est fortement décalé à gauche, donc je pensais que le racinaire actuel ne permettait pas de le centrer et de mettre un pot de semi-cascade rond ou carré (donc plus etroit). Si le nebari actuel permet de le centrer, je ne comprends pas pourquoi l’arbre est autant décentré :thinking:
A moins que ce soit dû à la presence de la branche cascade qui empêche de décaler l’arbre à droite. C’est justement l’interet des pots semi-cascade, qui sont plus étroit et qui permettent de centrer les arbres dedans tout en permettant à la branche cascade de tomber sans toucher le pot.
Je l’aurais vu comme ça, après, comme on dit, chacun sa vision →

2 « J'aime »

C’est arbre a été présenté a Maulevrier. Je pense qu’olivier à réfléchi a ce choix. Vu la qualité du pot et le travail effectué sur cet arbre, il ne doit pas pouvoir centrer l’arbre. Et personnellement je trouve le choix du pot plutôt pertinent.

Choix du pot +/- pertinent … ou alors pour @olivier.B , et il serait cool qu’il s’exprime ici la dessus …

Pour ma part, Pot plutôt trop massif/gros, arbre trop décentré … L’idéal serait ce que propose Clem , là ça dépote de pertinence ! :+1:

Pour ajouter un avis sur le choix de ce pot. Cet après-midi à Albi Olivier le présentait avec Kojy hiramatsu. Olivier a bien expliqué que ce n’est pas une cascade, que cette branche basse est peut-être amené a disparaître. Kojy hiramatsu a lui juste trouvé l’accord arbre pot magnifique… chacun sa lecture.

1 « J'aime »