Une belle expo en perspective !!!
j'y serais.
Et la suite.
Et la fin, bonne semaine! ;)
331022
331023
331024
Désolé, j'avais mis mes photos dans 3 messages différents car je pensais que c'était "trop lourd" j'ai oublié de faire "insérer dans message" donc tout les textes sont apparus dans le même message. :spb46:
Merci pour le partage.
Le hêtre est impressionnant!
Et si t’as des info sur la technique employée pour les champignons ça m’intéresse ! Merci
Ils sont vraiment trop choupinou xD
Elles sont magnifiques tes photos
Merci Seb, les tiennes ne sont pas mal non plus, j'ai fait un peu de retouches surtout pour le Hêtre qui avait la partie droite sans fond derrière.
Merci "boots" les champignons sont des mycènes inclinés qui poussent en troupe sur le bois pourri donc ils ont été placés dans la coupe pour l'expo, tu sais mieux que moi qu'on a parfois des champignons qui poussent aux pieds des bonsaï, soit des espèces Mycorhiziques (souvent des petits Hébélomes crèmes-blanchâtres) qui vivent en association avec les racines de l'arbre ou des espèces Saprophytes qui poussent sur les boulettes d'engrais organique donc impossible de maîtriser leur pousse. :)
Merci pour le complément d’info.
Je trouve ça surprenant. En général ce genre de champignon a peine on touche la terre autour(ou le bois mort) on casse le mycélium et ils flaitrissent en a peine deux heures…enfin je croyais ^^
j'y suis aller le samedi ,une bien belle expo avec des arbres de haut niveau ,je suis resté un bon moment a l'admiré se hêtre
"boots" les champignons ont tenus une journée et le 2ème jour ils étaient déjà secs. :spb59:
Ce Hêtre a été prélevé il y a environ 10 ans, j'avais convié les membres du Club à venir prospecter (avec l'accord du garde) dans une forêt privée à côté de chez moi ou je vais souvent, un copain a "tilté" sur cet arbre que je n'avais jamais remarqué, je suis content pour lui. :)
C'est vrai, la dyade de hêtre est étonnante. Mais pas que.
Mettons de coté la chose dans le cagibi.
Je trouve que les trois pins sur la lauze particulièrement évocateurs. Chapeau !
La dernière photo de la série montre un pin en lettré avec un long shari. Celui-là je l'applaudis très fort.
Enfin je trouve l'idée de prendre des souches mortes comme piédestal très pertinente. Pour moi ça vaut toutes les tablettes Louis XV.