Bonjour à tous, Dates à noter dans vos agendas, les 23, 24 et 25 mai 2025, aura lieu l’exposition du Club Bonsaï Deux-Sèvres, à l’église St Savinien, à Melle, de 9h à 18h. Cet évènement présentera les arbres des membres du club, ainsi que leur investissement. Cette exposition est couplée avec la fête de l’Arbre à Melle, conférences, invité Mr HALLE Francis, exposition photos, dans Melle et le Métulum.
Bienvenue sur le forum Vanessa, et merci pour la com’
, sinon je l’aurais assuré ![]()
A noter dans vos agendas pour ceux qui ne sont pas loin, et au plaisir d’échanger ![]()
Rien que la présence de Mr Francis Hallé vaut le détour, les arbres à comtempler seront un plus non négligeable pour les amateurs.
Bonjour à tous et au Bonsaï Club Deux-Sèvres en particulier,
Pour nous, ça y est la réservation est faite pour le week-end 24/25 mai.
Y’a plus qu’a…
PS :
Juste une petite question : je me trompe ou bien on dirait que le genévrier itoïgawa de l’affiche a l’air d’avoir bloqué sa pousse depuis mai 2023 ?
À bientôt, content de vous retrouver et de revoir vos bonsai.
![]()
Deuxième jour d’exposition, j’ai pris le temps de faire quelques photos, hélas la luminosité est pas toujours extra dans une église pour les photos, malgré l’ajout supplémentaire de spot pour cette année… En pourra encore s’améliorer d’année en année ![]()
Voici quelques exemples de ce qui était exposé.. je. Remettrais une autre tourné demain soir si j’ai le temps…
Merci Leeow.
Je suis désolé de n’avoir pu accompagner mes collègues.
A plus.
(P.S. : Il sera encore temps demain de visiter celle de Puymoyen
, 16 )
coup de coeur pour le pentaphylla ![]()
Ce pinus est un uncinata, appartenant à un N3 de mon club. Très beau sujet mature a souhait ![]()
Les derniers clichés pour moi à vous partager :
Plus tard, dans six mois @tiliayg complètera avec ses belles photos qualité pro
soyons patient maintenant ![]()
![]()
![]()
oui, je le trouve top
Comme quoi on peut faire un pin à crochet aussi fin et ramifié qu’un pin sylvestre ou pin blanc du Japon ![]()
C’est une belle expo, dans un beau cadre.
Bonjour à tous,
C’est avec un peu de retard que je reviens sur l’expo du Bonsaï Club Deux-Sèvres pour poster ces quelques photos.
C’est tout pour ce soir,
À bientôt
Bonsoir PB,
Maintenant que j’ai trouvé le truc pour poster des photos …
je vous propose de continuer la visite de l’expo :
C’est tout pour ce soir, la suite un peu plus tard.
J’aime bcp, bcp cet if!
Merci l’ami @tiliayg pour toutes ces belles photos! ![]()
Promesse tenu, quatre mois après l’expo tu nous mets les photos! Merci beaucoup ![]()
LeeOw tes photos ausssi sont belles et elles ont l’avantage de montrer ce que moi je ne fais pas par manque de temps c’est à dire des vues d’ensemble des compositions. ![]()
Allez, suite de la visite:
Voilà, c’est tout pour la journée du 24 mai avec juste une visite d’un lieu un peu éloigné de l’église St Savinien mais pas très loin d’une autre église de Melle que j’aime bien revoir à chaque fois que je suis dans la région :
Suite de la visite le 25 mai:
Coccinelle, demoiselle…
C’est tout pour ce soir, la suite un peu plus tard.
![]()