Exposition bunjin chinois

Une expo de bonsaï chinois.

Je suis fan, c’est tellement gracieux et inspirant.

2 « J'aime »

Je suis aussi fan que toi !
Il nous faudrait ce genre de vidéo plus souvent. Merci de l’avoir déniché et publié.
On voit que le pays d’origine de « l’arbre dans un pot », fait plus que résister à l’influence japonaise en promouvant ses propres styles.
Quelle grâce, quelle élégance.
Dans 30 ans l’art du bonsaï sera chinois. amha.

1 « J'aime »

Merci pour le partage, c’est effectivement super inspirant !
Les feuillus de style lettré ne courent pas les rues, c’est cool de les voir mis en valeur de cette manière :+1:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’en ai pensé, en plus de voir comment on peut aboutir à des réalisations captivantes en partant de plants pas nécessairement vieux ni marqués par l’âge.

Oui je suis d’accord avec ça, j’ai l’impression qu’on peut faire des arbres très expressifs à partir de jeunes prélèvements. Même si un vieux lettré patiné par le temps aura une toute autre dimension :innocent:

J’ai plusieurs projets en cours dans cet esprit, je partagerai ça quand ça ressemblera à quelque chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est une collection avec plein d’arbres dans le style lettré. Parfois, je vois aussi sur FB d’autres arbres chinois, des yamadori de junip ou des pins ou des palmatum très beaux. Il semble qu’il y ait pas mal de beaux yamad’ de junip dans les montagnes en Chine.

Un exemple de superbe travail de JinJianSheng →

Je ne connaissais pas cet artiste, son travail est super intéressant ! :+1:

2 « J'aime »