[quote name=« boots19 » post=« 958874 » timestamp="157233024
Seul petit truc que je comprend mal à mon niveau, l’if qui a une direction à gauche. J’aurais eu tendance à le faire aller à droite à cet emplacement dans l’étagère. Quelqu’un à plus de détails sur ces choix? Merci
SInon bravo à vous. Même si la météo ne vous a pas facilité les choses
(beaucoup
Tout à fait d’accord même si ça n’est pas une ‹ ‹ faute › ›. La seule et unique raison est que l’if ne rentrait pas de l’autre coté. J’ai du inversé car je n’avais pas de chausse-pied… Du coup j’ai inversé en bas pour que les couleurs soient dans la diagonale. De plus, le thème c’était ''couleurs d’automne. J’ai donc privilégié le thème à la règle.
J’ai trouvé un nouveau pot qui réduira la hauteur de 2 cm et retravaillerai l’arbre afin de le réduire de 1 à 2 cm supplémentaire.
Hello Boots, et tu as bien raison, cette compo faisait aussi parti de mes coups de coeur.
Si Fredy passe par là il pourra s’il le souhaite nous en dire un peu plus.
Mais comme tu dis, il avait tout ce qu’il faut où il faut.
Une harmonie de dingue.
Pour en dire un plus, de ce qu j’en sais, en haut le pin noir, bon c’est un import mais il n’empêche que pour les garder à ce niveau et la ligature sur ce type d’arbre déjà très bien avancé c’est du sacré boulot. Le buerger il est en sa possession depuis quelques années et est arrivé avec seulement un début de chaque branche, toute la ramification à été construite ensuite.
L’if, arbre de haie bossé par Fredy depuis le début et de nombreuses années. C’est vrai que pour la direction je te suis là dessus, peut être un manque d’arbres, et celui là ici pour compléter la compo. Fredy avait installé beaucoup de petits pour l’expo. Le sainte Lucie Fredy l’a acquis en tant que prélèvement brut et en a sorti deux arbres distincts.
Le cognassier, je n’en sais pas trop. Et le Ginkgo avant il faisait le double en hauteur.
Donc une belle armoire avec beaucoup de travail perso sur chacun des arbres. Et oui elle était sacrément bien réusssie…
Le pin noir: Acquisition récente donc aucun mérite
Le burger: Acquis il y a 6 ans.Mon seul mérite, le faire vivre, bien j’espère, et construction de la ramification secondaire en le gardant compact.
L’If: prélèvement dans une pépinière ou l’arbre avait été broyé à 10 cm de haut puis était reparti. Au prélèvement il mesurait environ 1.50 m.C’est un travail d’environ 8 années.
Le Sainte Lucie: Pierre l’a bien expliqué. Travail de 6/7 ans
Le cognassier: Acquis il y a 18 ans
Le ginkgo: Pierre a tout dit également