expo Le Bonsai Vivarois

Bjr, 

L'expo du Bonsai Vivarois aura lieu les 15&16 avril à Vivier au Court (08) .

Outre les arbres du club , des arbres du Bonsai Club de Reims et de Argonnescence Bonsai seront exposés .

Amis professionnels , si vous désirez y tenir 1 stand , contactez moi en m.p.

Profitez en ! C'est gratuit et y a de la place !!

Noté dans les tablettes ! :)

Pareil.

Et zut..... j'avais pas vu que c'est le week-end de Pâques.

Bon, on essaiera quand même d'y aller le samedi mais c'est pas gagné !

voici l'affiche

Finalement, on a pu y aller, en famille.

De bien beaux arbres, dans une salle bien spacieuse.

En prime, j'ai même eu la chance de gagner un des arbres de la loterie.

Merci aux membres du club pour leur accueil, toujours aussi sympas.

Les photos....... plus tard, quand j'aurai fait le tri. :spb95:

Moi c'est l'inverse. Ça n'a pas été possible, du coup... vivement les photos !

Les photos, en vrac, non retouchées pour en redresser certaines, en éclaircir d'autres.....

279153

DSC_0260.jpg

279209

DSC_0324.jpg

279230

DSC_0344.jpg

279242

DSC_0355.jpg

279252

DSC_0372.jpg

279262

DSC_0391.jpg

279271

DSC_0401.jpg

Bonjour merci pour ce partage,

je n'avais pas vu les photos de l'an dernier, j'aime beaucoup certains pots de mélange de terre, sait on qui est l'artiste derrière ?

Merci.

Pareil, je n avais pas vu ...de beaux pots ...les arbres, ils sont en construction ....rien de très fou ...a part un joli pin blanc et quelques feuillus pas dégueu ...

Seul truc qui me choc; c'est exposable un arbre sans tablette ? sans plantes d accompagnement ? ou sans construction au préalable pr l'expo ???

ça semble plus "free-style" que "clair-net-précis"  ...y'a que moi qui ai ce regard critique ?

y'a que moi qui ai ce regard critique ?

Non, perso j'ai le même avis que toi. Y'a pas mal de défauts sur les arbres qui auraient pu être réglés assez facilement (nettoyage de feuillage faible sur des junip, taille d'un buis, ligature et/ou hauban pas terrible, ou remplacer le bouchon-cale par une fixation efficace par exemple).

Mais faut aussi laisser faire le temps.

Ce club est jeune (même si les membres fondateurs ne sont pas tombés de la dernière pluie).

Et puis aussi peut-être que certains bonsaïka aiment les arbres et les expos au cordeau, et d'autres moins, juste se faire plaisir.

Enfin, à chacun son approche: plus ou moins extrême dans l'affinage et le temps à y consacrer...

merci Sandrine pour ces photos  :spb147:

Je retombe par hasard sur les commentaires qui ont suivis .

la critique est aisée mais l'art est difficile .

et mettre la main à la pâte , encore plus.

M'enfin , toutes les expositions ne peuvent pas avoir le niveau de Saulieu ou Genk .

C'est une expo de club , les gars ! et pas , la Noelanders trophy .

Comme l'a dit Jox : le club est jeune .Et quand bien même , il ne le serait pas !  Ses membres amateurs n'ont pas tous les moyens d'acheter une tablette qui coûte 1 bras . 

Le but du club n'est pas là : L'objectif est de se réunir entre clubs voisins , de montrer au public ce qu'on arrive à faire et de parler bonsai .

Et ma foi , il y arrive .

Cette année 2018 , le club remet cela . Et oui ! tant pis .

Si  quelques  grincheux viennent nous rendre visite les 9&10 juin , ils seront aussi bien accueilli que les autres  :spb95: .

En espérant que quelques  arbres de notre expo régionale grand-est  trouvent grâce à leurs yeux .

https://www.facebook.com/events/1527241134056422/

fabrice , les pots qui te plaisent sont l'oeuvre de Christian ,un bonsaika du club 

296100

26906959_177744202983454_2211070541892869363_n.jpg

Bonjour et merci pour la réponse, on attendra les prochaines photos,

est-ce que ce Christian peut être contacter et fait à la demande ? Merci.