Tout était parfait sauf effectivement l'espace entre les arbres ... mais on n'en voudra pas aux organisateurs qui ont bossé dur pour nous proposer une prestation remarquable avec les moyens du bord (aucun budget pour ce club -le seijaku - qui n'a qu'un an d'existence)
autant pour moi, mais alors pourquoi bonsaiolo a dit que le seijaku c'était décarcassé etc ? C'était dans leurs locaux que c'était organisé et ce sont eux qui étaient responsables de l'organisation ?
il faudrait faire un sujet pour expliquer comment est organisé une expo, ça pourrait être intéressant :)
L'organisation des expos régionales de la fédération française est toujours prise en charge par un club affilié qui se porte candidat et qui invite les autres clubs de la région à participer
A Fabrice, oui j'ai les résultats des passages de niveaux, d'autant plus que je faisais partie du jury.
Tous les N2 sont reçus (6/6), soit Didier Weiss, Christophe Hager, Robert Zimmermann, Paul Horber, Gabriel Chapuis, Bertrand Fonteny.
Pour les N1, sur 8 candidats, 7 sont reçus, soit Hervé Jacqmin, Bernard Leistel, Guy Mehl, Raphael Ritter, Eric Ast, Francis Chambre, Marianne Seurat Vallat.
Pour la 3ème année consécutive, le gagnant du NT est membre du Tenkei de Mulhouse ; il s'agit de Paul Horber, également sélectionné il y a 2 ans au niveau national pour représenter l'EBA en Pologne avec un ODC
Superbe expo, du haut niveau pour une expo régionale. Et tout ca dans une belle ambiance et avec une organisation irréprochable.
Effectivement belle « performance » du Tenkei, 3 lauréat on concours du nouveau talent régional ce n’est pas rien, on va essayé de perpétuer cette tradition l’an prochain
Je pense que le message de Syalain concernait plus l'organisation d'une grande expo Est en 2015 type Rouffach 2014, d'où ma réponse.
Ce club dont tu parles et que je connais un peu (Matsukaze à Evaux et Menil -88) s'est effectivement manifesté pour accueillir éventuellement les passages de niveau et le nouveau talent (sans s'y engager pour l'instant). Mais avec les dernières infos officielles transmises à la FFB, ce sera sans expo régionale, donc sans visiteurs ; cétait déjà comme ça en alsace en 2011.
Il faut reconnaitre que l'organisation d'une véritable expo nécessite un financement lourd et un volume de travail important, ce qui n'est pas à la portée de tous les clubs, et les sponsors se font de plus plus rares. Je rappelle d'ailleurs à ce sujet que la FFB met à dispo des organisateur un CD d'aide très pointu et très performant pour ne pas se planter et ne rien oublier.
Mais ne désespérons pas, quelqu'un (un club ou un privé) va peut-être lever le doigt prochainement et ainsi la région Est pourrait alors ouvrir ses portes au public, donc à Syalain et surtout présenter des arbres à la présélection pour le congrès de Lille en 2016.
Si ce dernier est du niveau de 2006, ça va déménager ! Les bougres (et bougresses) de là-haut, ils ont des idées et de l'énergie à revendre si j'en crois ce que j'ai vu ces dernières années et ce dont j'ai discuté avec eux à Saulieu en octobre dernier.