Expo à la Faisanderie de Sénart les 7 et 8 mai

Si vous ne savez pas ou aller le WE du 7 et 8 mai, c'est l'occasion de se promener en forêt de Sénart, de voir les sculptures modernes du parc du pavillon  de chasse du frère de Louis XVI et cerise sur le gâteau de visiter l'exposition gratuite organisée par l'Atelier Bonsaï de Sénart le Brie Bonsaï Club et l'ONF.

C'est LA

On voulais mettre cette affiche, mais elle ne parlais pas des bonsaïs. :spb110:

257770

IMG_6268 (Copier).JPG

On a choisi plus classique. :spb102:

257769

Affiche.jpg

Nous sommes en plein préparatif, au plaisir de vous revoir devant un café au autre.

Je vais essayer de passer vous voir.

:spb143: Viens... Je te montrerai un vieux tire bouchon qui est toujours dans ma caisse à bonsaï.

Je vous rassure, il n'y aura pas que le tire bouchon de Poï (ou de Kinju , je ne sais pas trop) à voir, il y aura aussi de très beaux arbres, enfin on essayera qil vous plaisent.

:spb52:

On vous attend ce WE. :spb106:

259343

la_fai10.jpg

Comme d'hab', ce sera une belle expo chez vous, on veut des photos pour les ceusses qui sont trop loin pour venir.

La bise du sud

:newsm_8:… Et le tire bouchon peut servir quand même…

Merci Kitakaze, tu va nous manquer...

Promis on fera des photos, en attendant les bonsaïs, le site de l'expo. (Nous n'exposons plus que dans des bâtisses du XVIII ème siècle, au moins    :newsm_8:   )

259396

dsc03110.jpg

259398

dsc04510.jpg

Pour les heureux veinards qui voudraient voir nos arbres un plan s'impose. (surtout que le fléchage, comme chaque fois va être trop discret, faut vraiment qu'on fasse quelque chose un jour, il y en a toujours qui se perdent.) :newsm_4:

259562

1.jpg

259565

3.jpg

259566

4.jpg

Le chemin en violet est sans issus, sauf pour venir nous voir, et s'enfonce dans la forêt.

Attention tout de même aux nids de poules, monstrueux sur une partie du chemin, nids d'autruches je dirais. :spb10:

:spb20:  :spb20:

Pour ceux qui essayeraient de venir avec un GPS, certains, si on programme les coordonnées font passer par les routes forestières interdites aux voitures, donc programmer plutôt rue des vignes à Tigery et de là, suivre la route qui s'enfonce dans la forêt.

Ah aussi, si vous vous perdez n'essayez pas d'appeler un copain déjà dans l'expo, il n'y a presque pas de réseau. :newsm_2:

Une belle exposition qui méritait un déplacement ne serait-ce que pour remercier les organisateurs de leurs efforts. Et, en plus, les photos étaient autorisées mais on était pas gêné par les photographes. N'est-ce pas Jean Denis.

Qui plus est, un temps magnifique dans un cadre idyllique et une restauration au top....

Trop de chose à faire ce week-end end finalement. Pas pu venir. Désolé.

J'y suis passé dans l'après midi et je plussoie aux dires de Frédy. Cadre enchanteur, temps magnifiques et arbres superbes très bien présentés.

Je vous mettrai quelques photos bientôt mais je ne voudrais pas squizer JD dont j'ai eu l'honneur d'admirer le palmatum.

Bref, très belle sortie que j'aurais regretté de ne pas avoir fait.

Merci à toute l'équipe.

Merci pour vos encouragements c'était un bon WE, des arbres, des pots, du soleil.

Quelques photos:

259860

Faisanderie mai 2016 (84) (Copier).JPG

259857

Faisanderie mai 2016 (17) (Copier).JPG

259856

Faisanderie mai 2016 (7) (Copier).JPG

259865

Faisanderie mai 2016 (82) (Copier).JPG

259859

Faisanderie mai 2016 (63) (Copier).JPG

259861

Faisanderie mai 2016 (94) (Copier).JPG

259862

Faisanderie mai 2016 (96) (Copier).JPG

259863

Faisanderie mai 2016 (104) (Copier).JPG

259864

Faisanderie mai 2016 (105) (Copier).JPG

Et toutes les autres photos sont ici -----> https://goo.gl/photos/HwwAiLTeam3eqnms7

Voici mes photos de cette formidable expo.

https://goo.gl/photos/PVRQvwhuG7Azftih9

La compo de shohin buerger plus itoigawa était vraiment top.

La présentation en armoire également.

Et j'ai enfin pu admirer le palmatum de JD en expo et çà çà valait bien le détour.

Et le pin sylvestre bunjin vraiment de toute beautée, très graphique, léger et aérien.

Très belle exposition effectivement! Très beaux arbres avec mentions spéciales pour la glycine en fleur, les forêts ainsi que ce magnifique érable !

Si j'avais deux-trois choses à améliorer cela serait l'ouverture des volets de la faisanderie pour la luminosité de la salle et la couleur du tissu (rouge) qui jurais parfois avec les teintes des arbres.

Mais c'est des détails en soi et ne m'empechera pas de revenir l'an prochain si je le peux!

Nebula

Est-ce qu'on verra la composition de shohin au Congrès ?