évolution orme champetre

salut à tous,

D'abord, merci pour ce site.

je vous présente un petit orme que j'ai prélevé en hiver 2005/2006 en Ardèche. Voici donc son évolution sur presque 10 ans. Je suis autodidacte donc pardonnez mes erreurs svp. Toutes les remarques constructives sont les bienvenues. Merci d'avance.

Évolution sympa, pour ma part je définirai une ligne de tronc avec des cassures et je construirai l'arbre.

Je supprimerai la 1ière branche de droite et je reviendrai bien en Ar sur la deuxième de gauche.

Ensuite , je remettrerai l'arbre en culture.Ce n'est qu'une idée.Il y a d'autres projets possibles.@+

j'aime bien, bravo :)

je pense comme Corto qu'il faudrait etre encore plus radical et revenir en arriere, tu avais déjà fait un pas dans ce sens car tu devais sentir qu'il partait mal, mais au final tu n'avais pas osé couper vraiment court, je me trompe? ;)

on fait tous pareil :) mais à un moment il faut oser.

un bon programme serait de travailler le nebari en mettant l'arbre dans un pot de culture au printemps et en selectionnant bien les racines, et tu en profiterais pour tailler la structure court. en laissant filer apres les branches tu favorisera la pousse de racines fortes, et tu auras du materiel pour faire une belle structure à ton arbre :)

bonjour à tous,

merci pour vos réponses. J'ai fait aujourd'hui des photos, je vous en met une avec une prévis. que j'ai fait comme j'ai pu. Qu'Est-ce que vous en pensez ? Je suis pas persuadé.

Sinon une autre question : je sais pas si on voit bien sur la photo mais il y a beaucoup beaucoup de rejets au pied. C'est du à quoi ? qu'Est-ce qu'il faut faire ?

A +

C'est une tendance naturelle de l'orme champêtre de faire des rejets du pied quand il est taillé (par ex dans les haies ou ici en pot). Ce n'est pas grave, tant que tu les contrôles. Si tu ne le fais pas, ça va faire des gourmands et peu à peu tu te retrouveras avec un buisson.