L’an dernier un beau sujet a été prélevé, il a été ligature pour lui donner une forme en cascade,
suite a un problème il a fallu le mettre dans autre pot et nouveaux substrat.
Le projet pour l’année prochaine trouvé un pot laissé pousser dans un substrat mais je ne sais pas quoi choisir: melange pouzzo akadama, pouzzo pumice.
Salut! Moi je serais d’avis de le laisser trenquille, pas plus d’un travail par ans pour les junip´. La ça fait prélèvement, mise en forme, rempotage… Ça fait beaucoup… Est tu seulement sur qu’il ce soit bien remis du prélèvement? Je n’ai encor jamais prélever de junip´ mais pour tout mes autres conifères j’attend au minimum deux saison de pousse voir trois avant de les travailler pour qu’ils ait la patate maximum…
Bof il a l’air bien la. Il est ds quoi comme substrat? Si tu l’a mis dans du bon drainan moi j’y toucherais pas juste soleil eau et angrais au taquet. Et après celons la pousse qu’il te fera l’année prochaine tu pourra envisagé une première mise en forme. Le joli pot ça vien vers la fin…
Le sable c’est drainant… C’est pas le top mais ça peut sûrement le fair pour un ans. Moi avec les info que tu donne je la ferrais prudent et je le toucherais pas pour un ans. Après d’autre membre te diron de rempoter mais cela dépend de ton niveau et de ta possibilité de culture…
A mon petit niveau je reste prudent… C’est a toi de voir peut être que d’autre avis pourron t’aider( allez les roi de la culture donnez votre avis!!) vous feriez quoi vous???