evolution d'un junipérus

Bonjour, je vous montre l'évolution d'un de mes génévriers:

En 2004 après son prélèvement, un junipérus de jardin

241480

2004.JPG

en 2005 l'arbre à repris et mis en micapot

241481

2005.JPG

en 2007 je le greffe pour un feuillage sargenti

241482

2007.jpg

en 2009 la premiere greffe a pri et une deuxieme sur une branche arriere est en cours

241483

2009 aout.JPG

octobre 2009 je travaille le bois mort

241484

2009 octobre.JPG

après une taille en 2013 (pas de photos entre temps)

241487

2013.JPG

Cet après midi avant la taille

241488

P1100854.JPG

Cet après midi après la taille

241490

P1100858.JPG

un jour il faudrait que je le photographie quand il est vert et beau courant juillet

Jolie évolution! En combien de temps tes greffes ont elles prises?

:newsm_12: super travail !

Jolie évolution! En combien de temps tes greffes ont elles prises?

je crois me souvenir ne pas avoir trop galéré avec celles là (j'ai eu du mal au début avec de l'itoigawa sur d'autres arbres) et les avoir sevrés un an après mais si on greffe en pleine pousse des deux variétés et que la greffe est bien faite on peut sevrer en deux mois.

L'idéal (pour moi et mes malheureuses expèriences) le mieux est de greffer sur une branche du meme diametre que la greffe et de la meme vigueur, en long.

Je trouve que toutes nos variétés de jardins ne se greffent pas aussi facilement, ceux qui sont bien plutot bleu j'ai du mal, surtout avec itoigawa mais certains me disent l'inverse alors c'est surement une histoire de façon de greffer (et de sous variété, et de façon d'arroser, et de climat local ect ect).

:newsm_12: super travail !

c'est un peu exagéré mais merci beaucoup

Hello,

J’aime beaucoup ton travail, je pense de plus en plus

a utiliser la greffe pour avoir de beaux junips en utilsant

des grosses bases de genevrier de jardin, d’ailleur

J’ai pu commencer ce printemps.

Une chose me turlupine, sur ta photo du junip greffé

( la 3 ème photo) tu n’as pas laissé d’ancien feuillage

lors de la greffe? Ou est ce une photo une fois la greffe déjà

prise et sevrée?

Et pour en revenir à l’arbre je le trouve très élégant ,

avec une belle veine, vraiement bravo et donne nous des nouvelles

de temps en temps.

Merci

sur la 3eme photo la greffe du haut est sevrée et la deuxieme pas encore faite (1er essai raté) ce qui n'est pas top car l'arbre priviligi son propre feuillage quand il existe encore.

Merci pour l'élégance que tu trouve à l'arbre, je prendrai des photos dans l'été

Merci pour les précisions jepator! Tu ne greffes que par approche simple? pas de greffes à 8 points? sevrage en 2 mois dans les meilleures conditions? chapeau! j’ignorais que cela puisse être aussi rapide ainsi que les problèmes de compatibilité. J’ai un junip de jardin avec une greffe de sargentii en cours exécutée en avril 2014 je suis pas encore convaincu de son succès, j’ai raphiaté pour éviter l’éjection du greffon. Autre question ils évoluent bien les points de greffes? surtout au niveau esthétique? Bonne culture à toi.

je greffe seulement par approche, cela ne veux pas dire que c'est le mieux je ne sais pas. Il n'y a pas de problemes de compatibilité, mais de période de pousse, les junip bleu (chez moi) poussent tot et avant mes boutures d itoigawa et ils poussent beaucoup plus fort, du coup si les greffent sont faites trop tot elles ne prennent pas et si elles sont faites fin juin elles ont tendance à rejeter si on ne taille pas toutes les semaines le porte greffe pour equilibrer les forces (je parle de gros sujet là).

Les greffes effectuées sur la longueur de la branches sont quasi invisibles au bout de trois ou quatre ans

Merci pour toutes ces précisions!

Ca fait plaisir de te revoir Jepator.

MB

Super travail, belle évolution !

Ca fait plaisir de te revoir Jepator.

MB

Je me disais la même chose :-)

ça me fais plaisir de vous revoir aussi.... il y a des périodes dans la vie ou l'on manque cruellement de temps libre, même pour vivre sa passion