Je vous présente aujourd’hui un hêtre prélevé en 2001 et sur lequel il a fallu tout faire.
Le voici pour commencer après le prélèvement
Une fois la reprise de l’arbre assurée, j’ai fait en 2004 une première mise en forme
En 2010, pas convaincu, j’ai repris la mise en forme en supprimant la grande branche du bas
On me demande souvent la taille de l’arbre, le voici donc dans mes bras pour donner l’échelle
En 2018, il a été rempoté dans un pot sur mesure de Martine Geoffroy
Je vous fait grâce de tous les travaux de culture et le voici maintenant en 2026
13 « J'aime »
Clem
2
Belle evolution, bravo 
On voit un shari à la base du tronc, qui n’était pas là en 2018, c’est naturel ?
C’est naturel mais entièrement de ma faute car au cours d’un épisode caniculaire j’ai laissé le soleil chauffer le tronc.
Renseignements pris, le hêtre est connu pour cette fragilité, on apprend tous les jours.
Je n’aime pas trop ce shari mais il n’y a rien à y faire sauf attendre que l’arbre recouvre de lui même la cicatrice.
On pourra remarquer, pour reprendre un post récent, que j’ai choisi l’association pot carré / tablette ronde.
Et ca le fait sans soucis d’ailleurs!