Evolution d'un Ginkgo tordu ?

Bonjour à tous   :spb95:

Je suis novice en bonsai, il y a environs six mois une amie m'a offert mon premier bonsai, un jeune Ginkgo acheté en jardinerie. Il était mal en point et a perdu ses feuilles très rapidement ... Je voudrais le rempoter car le substrat ne me plait pas, il est pas assez drainant pour moi (mais peut être je me trompe ?) ... Mais vu mon inexpérience, j'ai peur de mal faire...  :spb94:

J'ai aussi un problème avec la forme de l'arbre, il n'est pas droit et je sais qu'on fait évolue les Ginkgo en flamme normalement, mais le je ne vois pas trop comment le former vu que le "tronc" à été coupé à la fin de la courbe ... Ligaturer la partie qui pousse au dessus pour la donner la même direction ? Et que faire du rejet en bas, il n'est pas encore totalement ligneux mais je ne peux pas le séparer puisqu'il est lié au tronc non ? 

En gros je suis un peu perdue ... Je voudrais le laisser pendant quelques années pour ensuite bien le former mais est ce la bonne chose à faire ?? ... 

Ça fait beaucoup de questions, j'en suis désolée   :spb87:  :(

Je vous remercie d'avance de votre aide   :)

Bienvenue sur PB !

Une photo aiderait beaucoup pour t'aider.

Pour l'insertion de photos, la marche à suivre est ici au message 3.

Et si elles se retrouvent à l'envers, le pourquoi du comment c'est ici.

251320

Ginkgo.jpg

C'est mieux la ?? Ça a marché ? 

bjr , 

et oui , en jardinerie dés que c'est ds 1 pot ceramique ,c'est 1 bonsai  :spb110: .

tu est d'accord pour dire que ton ginkgo ne ressemble pas à grand chose ! 

mais c'est un arbre vivant et à ce titre , il mérite un futur respectable .

tout les ginkgo en bonsai sont droits car ils sont agés et  ont une grosse souche .

mais rien ne t'empeche d'envisager autre chose .

j'en ai un , en forme lettré .

on m'avait donné 2 baguettes (40cm)de ginkgo , il y a 15 ans . j'en ai planté 1 ds mon jardin qui fait maintenant 10m et l'autre est reste en pot et fait tjs 2cm de diametre .