évolution d'un buis

Voici un petit buis que j'ai depuis 2013.

Au départ, c'était une grosse boule puis je l'ai taillé pour laisser apparaître les branches maîtresse.

Puis j'ai ligaturé ses branches et le voici un an plus tard en 2014. 

Je l'ai laissé pousser tranquillement en 2015.

Puis en 2016 taille radicale et ligature de la cime.

Le voici aujourd'hui avec juste une sélection des bourgeons pour ce printemps.  

Woah sympa ! jolie travail, cet arbre a un beau potentiel !

Salut Mozart et bienvenue parmis nous!

Quand je vois le racinaire des premières photos et la taille du pot de la dernière + la hauteur de l'arbre dans ce pot, je comprend pas bien.

On dirait presque que tu as marcotté, ou que la base de l'arbre est complètement au fond du pot?

C'est une bonne idée d'enterrer le nébari pour qu'il évolue, mais vu la taille du pot, sa forme, et la profondeur de l'arbre, ça risque d'évoluer dans le mauvais sens. Les racines vont être envoyées vers le haut et le nébari sera de moins en moins plats.

Tu auras grandement intérêt à passer dans un pot plus large au prochain rempotage (l'ancien été pas mal d'ailleurs, mais avec l'arbre plus profond)

Petit rappel au passage; substrat hyper drainant pour le buis, légèrement calcaire, et beaucoup d'engrais.

Attention les pyrales du buis vont revenir dans pas longtemps ;)

Voilou, tu as de quoi bien t'amuser avec ton petit! Bonne culture xD

Rempotage du buis dans 1/2 Akadama 1/2 gravier

En effet le racinaire était tout au fond du pot, le problème que j'ai sur ce racinaire, c'est que les grosses racines sur les premières photos sont seulement sur la face avant. On ne le voit pas mais sur la face arrière il n'y avait aucune racine...

Puis grand soulagement de voir, lors du rempotage, des radicelles sur la face arrière. Je vais le laisser s 'engraisser cette année il en a bien besoin, 

Merci beaucoup pour tes conseils Boots19.