voici mon 1er projet qui nécessite d'être entièrement revu. On me conseille de le couper au dessus de la 1ère branche. J'avoue après réflexion que c'est certainement une bonne idée car les grosse branches déjà formées ne lui donnent pas de forme et de connicité.
Je confirme que mon choix serait de couper comme ton trait rouge, histoire de donner l'occasion à cet arbre de devenir autre chose q'un piquet.
Le Parrotia à une croissance forte, et tu pourrais être rapidement (et agréablement) surpris par sa réaction à cette taille drastique .... faut il encore le cultiver dans ce sens et donc le placer ensuite en pleine terre ou choisir de le cultiver en caisse de culture large (et pas trop profonde comme ça a l'aire d'être le cas dans son bac plastique actuel...) avec une fertilisation soutenue, puis le laisser pousser librement sans tailler 1 ou deux ans. Ensuite avec son nouveau potentiel, construire enfin un projet.
Cela peut sembler long mais c'est à mon avis le meilleur chemin pour exploiter cet arbre ...
Attends d'autres conseils avant de faire un choix.