Cet été,suite à l’Aquabiobonsaï, j’ai eu l’agréable surprise d’être contacté pour être partenaire d’un événement différent à ce que nous faisons actuellement,dans un domaine qui intéresse bon nombre d’entre nous,et qui se rapproche du bonsaï:
les Carpes KOÏ
c’est l’occasion rêvée pour en apprendre plus,car ce qui va se passer les 23,24 et 25 novembre sera d’un très très haut niveau.c’est l’occasion aussi pour PB de voir à quel point le domaine des bassins et des carpes Koï vous intéresse.si c’est le cas,quelques articles ou galeries photos devraient voir le jour,et les organisateurs des Koï d’automne passeront sur PB pour nous donner d’autres renseignements voir enseignements.
"L’OASIS" des Serres de bon pain (route d’Aillant 89000 ST GEORGES) accueille pour la 3 édition,les KOÏ d’automne
Vous avez une visite vidéo de la Serre de Bon Pain , ou du parc aquatique de L’OASIS à cette page sur aquatechnobel.be, qui est également partenaire.
Au programme coté Koï,il y aura la présentation des carpes sélectionnées directement au Japon 3 semaines plus tot chez les meilleurs éleveurs de la régions de Niigata,des conférences sur l’alimentation,les bassins,les choix des Koï,les maladies,etc…certaines sous formes de questions-réponses,une vente aux enchère,et bien d’autres choses.
coté Bonsaï,PB sera certainement représenté,et si quelques uns d’entre vous se lancent pour nous donner un coup de main, organisera une expo.Donc si vous avez quelques bonsaï à exposer,je relance mon appel,prenez contact avec moi.je vous donnerai plus d’info.ce serait bien sympa de particper à cette expo,qui peut en outre ouvrir sur un qqchose de plus important par la suite
il s’agit d’amener quelques arbres,l’intendance st prévu sur place.
Maillot Bonsaï sera également présent et amenera quelques beaux sujets,en proposera d’autre à la vente,ainsi que du matériel.
il nous gratifiera d’une petite démo,et conférence .
Vous pouvez lui apporter vos bonsaï pour les tailler sur place avec ses conseils.
et pour finir,l’ikébana ne sera pas en reste puisque représenté par Madeleine Hergott qui organisera des ateliers de démonstration
d’autres suivront