Etat des lieux...

Bonjour,

Cela fait quelques année que j'essaie de former des bonsai avec plus ou moins de succes.

Beaucoup d'erreur et quelques succes.

Je m'inscirs ici pour progresser et aprendre aupres de vous.

Voici mes plus belles réalisation... pour le moment.

le pin a un probleme au niveau des racines, c'est pour cette raison que j ai mis des joubrdes pour masqué.

une foret de micocoulier de provence.

Merci de me donner votre avis et remarques pour me permetre de m'amélioré.

Cordialement.

ha zut ça commence mal je n'ai pas réeussit à metre les photo dans le bon sens. :spb110:

251114

rac.jpg

c'est fait

ton pin est superbe !! il y a surement un peu de travail dessus, au niveau branches à sélectionner dans les beaux jours

c'est pas catastrophique  il y a des pros ici qui vont te conseiller

ta forêt si tu me le permets serait  mieux mise en valeur dans un pot beaucoup plus plat donc moins haut

et  surtout dans un format rectangulaire ou ovale ou ....si tu as la possibilité d'une lauze au final......... 

les 3/4 des arbres paressent de mêmes hauteurs......

il va falloir jouer un peu avec la perspective...  essai de projeter une ombre pour te rendre compte de ce qu'il y a à faire

il y a combien de temps que tu as conçut cette forêt ?

car je vois de bien jeunes plants pour la formation ,ils auraient surement demander à grossir un peu avant

mais cela reste un beau bosquet  quand même bravo!     je suis assez fan !

Bonjour,

Le pin je l'ai trouver en lozere sur le bord d'un chemin, il y a 2 ans.

La premiere année je l'avais mis dans un gros pots de culture (12 ou 15L) pour qu il fasse ses racines.

Il à été rempoter cet été dans ce pots avec un mélange terreau pouzolane et akama.

La foret ça fait trois ans que je l'ai faite à partir de pousse de l'année prélevés chez un client (je suis jardinier).

En effet les arbres faisaient tous la meme taille l'hiver dernier j'ai donc laisser grandir celui du centre.

Je suis d'accord avec toi les arbres ne sont pas tres gros. avec le recul je me dit que j aurais probablement du les faire grossir une année de plus avant de les placer ensembles.

C'est la raison pour la quelle le bosquet se trouve d'an un pot trop grand... pour essayer de compenser mon erreure. :spb52:

C'est pas si mal.La première chose à apprendre c'est la culture.On est tous passé par là.

Pas de soucoupe sous les pots.Fane, potasse, cultive toi et pose nous des

questions.@+

Après avoir parcouru le site, je m'aperçoit en effet que le bosquet ne colle pas du tout avec les regles.

Pas de sujet plus gros (fondateur), mauvaise proportions: les arbres sont trop long, ils font tous la meme taille, et pour finir ils ne sont pas sur une lauze.

Je me demande si il ne serait pas plus simple de les remetre en culture 1 an ou 2 pour les faire grossir, q'ilsaient des tailles differentes, et recomencer?

up