Étape jeune plant palmatum

Hello.

Alors voilà j’ai quelques jeunes plants à former .

Les étapes sont

Nebari

Tronc

Charpentieres

Ramification .

Dans un premier temps la création du nebari je pense avoir cerné même si je suis sur de revenir vers vous plus tard :grin:

J’ouvre ce sujet surtout pour avoir des confirmations sur la façon de procéder le temps de mettre le nebari en place .

Si jai bien compris j’évite les branches partant aux même niveaux ,je peux éventuellement ligaturer et donner une forme au tronc ,?

Je laisse pousser surtout en haut afin d’atteindre Plus rapidement le diamètre du tronc désiré et en suite rabattre au niveau d’un départ ou pas? Pour gagner progressivement en conicité ?

Désolé pour toutes ces questions …mais je veux éviter au max les erreurs :grin:

Merci à vous !

salut,

alors déjà tout va dépendre de ton projet final et du temps que tu as pour le réaliser.

les étapes a suivrent dans l'ordre sont comme tu l'as cité: nébari-tronc-charpentieres-secondaires et tertiaires.

pour le clip'ngrow une fois le diametre du tachiagari (la section de tronc entre le nebari et la premiere branche ou nœud) atteint il faut couper au dessus de cet premiere branche et ainsi de suite pour construire ton tronc avec de la conicité....

bref, il y a deja un tas de sujets qui en parle sur le forum, sert toi de la barre de recherche et documente toi un peu.

fait des recherches sur la culture en pleine terre ou en caisse plate aussi cela devrais t'aider pas mal pour la suite.

et vu que tu postes dans la section des grands arbres il faut compter 5 ans par coup de clip and grow minimum pour avoir quelque chose de sympa