Et vous, vous écoutez quel type de musique ?

Vous écoutez les chaines publiques, je suppose. What else ?

Il y a quelques instants sur France Inter vous avez pu apprécier

« Un arbre dans la ville » (1972)

J’ai choisi de vous soumettre une version plus récente que l’original où « il » est accompagné d’un guitariste absolument merveilleux. Jean-Félix Lalanne.

Je n’avais jamais prêté attention à la dernière phrase : quasiment un appel à la révolte !

up de ce post en zik !

:man_dancing: :love_you_gesture:

https://www.youtube.com/watch?v=lB6bE0RksD4
le groupe c’est Meule et le morceau Diois

C’est simple je suis littéralement « mélomanes » pas un jour sans musique : aujourd’hui j’écoute essentiellement via YouTube ; terminé les CD (usé), les HDD (cassé), les radios Oui parfois : ] Radio Nova évidemment
: )
Pour le style ?
De A (majuscule) à Z aussi parfois de a (minuscule) à z … :grin:
Pas un style ne m’échappe.
Je tiens à jour une playlist de ce que j’écoute sur YouTube par année :
2020 - 4507 morceaux
2021 - 2747 morceaux
2022 - 3905 morceaux
2023 - pour l’instant : 2560 morceaux
— Total : soit en moyenne par jour ~ 10 morceaux
:face_with_monocle:
J’ai également une piste sur les vidéos de bonsaï avec 367 vidéos …
Et également, tout nouveau, une playlist sur les Suiseki 16 vidéos…
:thinking: bon je sais … c’est pas de la musique, mais quand même ! dans certaines vidéos ont a le droit à un fond sonores musical (ça compte)
:yum:

tiens, j’ai trouvé ça excellent … je partage →

Le morceau : bof bof
Mais l’instrument ? Qu’est-ce que c’est ? Ça ressemble à une cithare. Est ce un guqin ou un guzheng ? Ou alors un Koto japonais ?
En tout cas le gars est vraiment méprisant pour son public en gardant ce chapeau.

l’instrument est un guzheng.
le gars est une femme.

sans chapeau…

un musicien que j’ai vu récemment en concert

merci pour cette info :smiley:
Quelle chance d’avoir vécu Ibrahim Maalouf en vrai. Je dois me contenter de sa musique en boite

Oh sérieux, elle joue drôlement bien du guzheng, après les gouts et les couleurs…
pour moi, elle maitrise grave son engin :heart: et elle donne de l’émotion… le lien de manu le confirme d’autant plus :clap:

I. Maalouf est vraiment un très bon aussi ! :sunglasses:

Je n’ai pas dit le contraire :grinning: Son jeu est tout à fait impressionnant.
Là où je tirais la moue c’est pour le type de musique sortie du répertoire de la « variété ». Des morceaux au déroulé un peu prévisibles. Ce n’est pas ça qui m’émeut.