Et maintenant, que vais je faiiiiiireeeeeee

Bonsoir à tous

Alors voilà, j'ai franchi le pas et j'ai reçu aujourd'hui mes nouveaux pensionnaires mais à vrai dire, je ne sais pas par quoi commencer

J'ai demandé quels étaient les substrats: 

pour l'érable, rempoté au printemps avec pumice et tourbe blonde

Pour le gingko, substrat d'origine (une sorte de terreau) 

Désolée pour l'orientation des photos, je ne sais pas comment les mettre droites

Merci pour vos conseils

Magali

267467

IMG_1487.JPG

Bonsoir, pour l’instant pas grand chose a faire a part te documenter un maximum et les chouchouter. Un rempotage au printemps pour ton gingko est a prévoir a mon avis et pour ton palmatum juste ‹  › culture" et une taille au printemps pour supprimer les branches mal placées.

Merci pour ta réponse

Pour l'érable, tu veux dire caisse de culture? 

Oui suivant ton projet biensur

Comme Waazabii974, être très vigilant pour l'arrosage. Au printemps tu rempote et tu fais emmagasiner des forces toute l'année. Trèssss important de te renseigner au maximum, et expérimentes en parralèle en faisant des boutures des arbres environnants, c'est aussi comme ça qu'on apprend.

Bonsoir! c'est encore moi pour une question concernant mon gingko

Je me suis aperçue que je réussissais facilement à l'enlever de son pot. Est ce que je dois le laisser dedans ou est il préférable que je le mettre dans une caisse de culture pour l'hiver (sans toucher aux racines bien sûr)

Si oui, dans quoi es ce que je le mets? 

Merci d'avance pour vos réponses

Il y a également des cloportes. J'ai lu qu'ils ne génaient en rien, est ce vrai?

Laisse le dans son pot et rempotage au printemps.

Pour les cloportes pas de danger pour ton arbre.