Et encore un novice

[b]Bon déjà par politesse, je me présente, papamousse (alias Alexandre) 32 ans, et libraire depuis peu.

J’ai toujours aimé les bonsaïs mais sans sauter le pas et en "adopter" un. Un jour (il y a environ 2 ans) ma mère arrive avec un petit arbre qu’elle m’offre. En fait, elle à failli acheter un bonsaï en grande surface, jusqu’à ce qu’un monsieur lui conseil de ne pas acheter en dans ce genre d’ endroit. Il est passionné de bonsaï et lui propose de venir chez lui histoire de voir sa collection. La il lui montre plus de 200 bonsaïs, et lui en offre 2. Un qui m’est revenue et l’autre qui malheureusement ne s’est pas plu chez ma mère.

Le mien se porte bien, avec des hauts et des bas (la faute à un débutant qui ne s’y prend certainement pas de la bonne façon). Par contre, je suis plein de bonnes intentions, j’ai envie de bien m’ occuper de mon petit arbre et j’ai même envie d’en avoir d’autres, j’espères donc trouver ici conseils, astuces et convivialité.

Voici d’ailleurs quelques photos, car en plus, je ne suis pas sur de ce que c’est, après quelques recherches, je pense que c’est un Ligustrum mais franchement, je n’en suis pas sur donc j’espère que vos lumières avisées m’aideront.:[/b]

[center]

[/center]

Bonne soirée tout le monde :spb109: