Bonjour,
Je souhaitais m'acheter Esthétique et bonsaï, tome 1 par François Jeker pour compléter ma bibliothèque. Je ne le trouve nulle part, j'ai contacté les éditions Jeker, ils n'en ont plus et ne comptent pas le rééditer (en Français). J'ai contacté différents magasins mais ils ne l'ont plus non plus.
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour trouver ce livre ?
J'étais aussi intéressé par Connaissances du bonsaï, tome 1 par Benoit Grandjean, j'ai moins cherché, mais j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation... J'ai du choisir les bons livres !
Merci
Merci, très bonne suggestion !
En fait j'ai déjà lu le tome 1, mais j'avoue que j'hésite toujours à acheter le 2. Les avis sont souvent un peu moins bons et il est plus cher...
Pour info, J'ai déjà lu ces livres :
- Bonsaï Pratique - Les cahiers de l'apprenti par Joseph Somm
- Vos bonsaï en pleine forme par Joseph Somm
- Technique du Bonsaï - 1 par John Yoshio Naka
- Les bonsaï et le semis par Bernard Gendron
- Le grand livre du bonsaï par G Genotti
J’ai acheter les 3 tome des technique du bonsaï au villa verde a coter de chez moi ( un bouquin comme ça dans une jardinerie basic j’était sur le c… Surtout quand tu voit leur étalage de bonsaï !!) si tu trouve pas essai peut être directement sur le site d’edisud. En tout cas bon livre a garder sur la table de chevet… Ou comme moi au wc le seul endroit ou je peut lire tranquille!
Ouais c'est clair, plus de 100€ les 2 sans compter les frais de port, ça pique un peu... Mais ils sont vraiment très bien ces bouquins.
A+ :-)
Bonsoir, il y a aussi ce livre qui viens de sortir: Lumière sur le bonsaïdo "la voie du bonsaï traditionnel japonais écrit par M Jean Luc Bauer. édité par Jean Luc Bauer en vente sur son site easybonsaï. Ne me pauser pas de questions, je l'ai mais j'ai pas encore lu, juste feuilleté, il a l'air costaud... Mais pour tout vous dire plus je lis de bouquins plus je me rend contre que chacun à sa vision et "ses règles quelques part", mais aussi sa façon de faire. Pour moi technique du bonsaï tome 1 est très bien, quant au 2 je l'ai mais pareil que bonsaïdo , j'ai pas eu le temps de le lire. Bon courage pour cette quête du Graal.
Merci pour la suggestion.
Quelqu'un a-il déjà lu ce livre (la voie du bonsaï traditionnel japonais par Jean Luc Bauer) et pourrait donner un avis ?
J'ai contacté edisud (sur le site duquel les livres Connaissances du bonsaï ne sont pas disponibles) pour savoir si une ré-édition est prévue... à suivre.
Bonjour ,j'ai le premier tome de Connaissances du bonsaï par B Grandjean très fouillé et didactique ,mais peut être pas le top pour des débutants.
je recommanderai plutôt les bases du Bonsaï du regretté M Sacal .
Le bouquin de JL Bauer a l'air bien, sur le site on trouve des pinces concaves a 11€ , j'ai comme un doute...
ça va, je cherchais plutot un livre pour aller un peu plus loin que des livres de base. Au pire, si je ne comprends pas tout, je relirais plusieurs fois ! Je garde la référence Les bases du Bonsaï, et on verra plus tard.
Pour information, jˊai contacté lˊéditeur edisud, bien que le site internet indique le livre Connaissances du bonsaï en rupture de stock, il leur reste quelques exemplaires du tome 1 et 2, que lˊon peut commander en les contactant. Il ne mˊont pas dit sˊils compaient les rééditer.
ok benjamin
dans ce cas connaissances du bonsai t1 devrai faire l'affaire, si tu le trouve,
mais le bouquin de Michel Sacal s'adresse aussi aux confirmés.
en effet, la connaissance du bonsaï 1 et 2 sont épuisés, vous ne les trouverez qu’en occasion. La mode du bonsaï étant au creux de la vague, les éditeurs sont un peu frileux! J’ajoute au passage les critiques désagréables de M Sacal et ses amis n’ont pas arrange quoi que ce soit…
Le milieu du bonsaï est très fermé, c’est bien dommage.