Est-ce un buis

Bonjour,

Un pote m'a apporté ce gros buis. Mais est-ce vraiment un buis ? A la dureté du bois, je dis oui, mais j'ai un doute sur les feuilles.

Un buxus sempervirens ?

277508

DSC_0835.jpg

Merci d"éclairer ma lanterne.

Tsuki.

Pour moi c'est sûr 

Buxus rotundifolia :wink:

+1, il devait être à l'ombre

On dirait bien que tu as raison , Bruxus sempervirens rontudifolia , je crois que j'en ai deux en pleine terre et je n'avais pas prêté plus attention que ça à la forme des feuilles .

Ok merci messieurs pour l'identification.

La partie aérienne a été considérablement réduite. Le racinaire, quant à lui, n'a presque pas été travaillé, si ce n'est la coupe de la partie la plus basse du racinaire à la scie sabre. Une fois n'est pas coutume, le chevelu était très fourni et très rapproché du tronc. La plus grande partie de la terre d'origine a été enlevée au croc puis le racinaire a été passé au jet d'eau sommairement.

L'arbre a été placé dans un mélange pumice/pouzzo à parts égales. Pousse libre et engraissage pendant au moins deux ans.  Comme à chaque fois lors de mes travaux, la priorité est donnée à la santé de l'arbre.

277509

1.jpg

Beau pain racinaire , ce n'est pas un prélèvement récent ?

Non, mon pote travaille dans les espaces verts, cela faisait quelques jours qu'il l'avait sorti.

Oups,

tu as taillé dur!!

Bonne chance!!

Avec tout le racinaire qu'il y a, ça va aller. No problemo.

Par contre, j'ai peur que tes fils d'attache marquent le tronc assez rapidement. Tu peux peut-être glisser un bout de chambre à air ou un équivalent?