J’ai besoin de Votre expérience: Dvoiture moi J’en ai Aucune :spb59: DANS domaine de la CE.
On m’a offert un Ginseng Ficus Bonsai enfin c’est ce qu’il y avait d’écrit sur l’étiquette, il viens de chez Desjardins.
Est ce que c’est bien un Ginseng Ficus Bonsai?
Quel est la Fréquence de l’arrosage? au vu des des des photos ci-dessous est ce que je dois l’arroser la motte est humide au milieu ;)
Est que je peux Lui donner de l’Eau Du robinet en la laissant prendre la température Ambiante?
Je Pense Que c’est Quand la motte commence a Sécher sur le Dessus que je dois l’arroser ?
Est ceq ue je Peux Le tailler un peu Pour Lui Donner une forme ou je dois attendre un peu non ?
Il est sur une table du salon a Moins d’NU mètres de la fenêtre qui-Mesure 5 mètres je Pense Que Niveau Luminosité c’est bon?
Il Est DANS un pot en plastique troués et ensuite il est Dans Un pot sans trou, est ce Que je dois mettre des Billes D’Argiles dessous, pour Lui faire de l’humidite sans Que les racines SOIS DANS L’eau?
Est ce que je dois changer la terre, désolé je ne Connais Pas les bons mots: s
Merci par avance pour vos Réponses
Je ne Faudrait Pas le faire mourir et rappel désolé d’Écoulement Toutes-CES des des questions d’coup de l’ONU.
bonsoir voici un lien ou tu pourra t aider pour l entretien arrosage,substrat,etc bonne lecture :)http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa et pour repondre a ta question oui c est bien ginseng mais l entretien est similaire il demande les memes besoin que le retusa espece subtropicale.
Il est trop loin de la fenêtre. Il faut le coller à la fenêtre à moins de 10cm. Si possible, tu le mets dehors au printemps après les dernières gelées et tu le rentre à l'automne avant les premières.
Il faut laisser sécher la motte entre 2 arrosage. Perso j'utilise l'eau du robinet mais je pense qu'il faut éviter une eau trop calcaire.
Le pot n'est pas adapté. Enlève le second pot pour éviter que de l'eau ne stagne au fond. Cela provoque l'asphyxie et le pourrissement des racines. Ce sera moins esthétique mais de toute façon il faudra rempoter au printemps dans un pot adéquat.
Pour le substrat, la majorité des membres de ce site te conseilleront du 100% drainant, akadama par exemple.
Pour l'instant laisse le s'acclimater. Pas grand chose à faire de plus qu'enlever le second pot, le coller à la fenêtre et bien gérer l'arrosage.
Alors pour la fenêtre je ne peux pas faire plus près :s et habitant au 5ème étages sans balcon impossible de le mettre dehors :s.
Ok pour l’arrosage merci.
Pour le pot est ce que tu peux me dire ou donner un lien pour savoir quel pot prendre stp ?
Et pour le pot sans trou il y a pas d’eau au fond car quand je l’arrose je le sors du pot en terre et je laisse égoutté avant de le remettre dans le pot en terre donc pas possible qu’il y a de l’eau stagnante dans le fond.
Et pour le substrat est ce que celui-ci est bien ?
cc alors pour le pot sans drainage il est imperatif qu il y est une evacution pour le trop plein d eau pour eviter les problemes de pourissement de racine comme le dit Herve27 pour le choix du pot tu a l embarras du choix, apres tous depend ou tu veux l emmener le faire grandir d avantage ou bien conserver plus ou moins cette taille si oui l ideal ces de prendre un pot qui pour la hauteur soit le diametre du tronc et pour le diametre du pot qui correspont a 1/3 de la hauteur de l arbre enfin pour faire simple passez a la taille au dessus de ton pot actuelle devrait etre raisonnable. a+ bonne culture
Il ne faut pas oublier que les arbres sont des être vivants avec des besoins phisiologiques fondamentaux : lumière, eau, nouriture...
Il te faut donc lui trouver une place très près d'une fenêtre (moins de 10cm), enlever le cache pot (vraiment pas bon), et bien gérer l'arrosage en laissant sécher entre 2, si non tu risques fort d'être déçu.
Il n'y a pas vraiment de saison de rempotage pour les ficus néanmoins il est préférable de le faire au printemps, d'avril à juin. L'akadama c'est trés bien mais c'est stérile. Il faudrat donc apporter régulièrement de l'engrais. D'ici là, documente toi. Il y a plein de fiches techniques sur ce site qui t'aideront, notamment sur quoi, comment, et quand tailler.