Bonjour, comme je viens de l’expliquer dans ma présentation, je viens de recevoir cet arbre en cadeau.
Sur l’étiquette, il était écrit : Zelkova parvifolia. Seulement, mon arbre ressemble (selon moi) à un orme. Les deux appellations désigenent-elles le même arbre ? Mon arbre est-il bien un orme ou un Zelkova ?
Une chose m’intrigue : une racine dépasse du pot, au bord de celuici. Est-ce normal, fauil intervenir ?
D’après ce que j’ai pu lire, il va bientôt falloir penser à tailler un peu, si je ne me trompe pas. Pas évident de s’y coller pour une première… Ques dois-je couper (s’il y a besoin de couper, bien évidemment) ? Les rameaux qui vont vers le bas ? Au centre des parties très feuillues pour aérer et laisser passer de la lumière ? …
Enfin, est-il vraiment déconseillé de le laisser devant une fenêtre, à l’intérieur. J’ai la possibilité de l’y poser, plein est, donc au soleil toute la matinée et un peu de soleil plus tard dans l’après-midi.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Cordialement
Tanguy
Les photos en pièces jointes, vu que je n’arrive pas à les intégrer directement au message