Je voudrais confirmation Merci
283744
Ce n'est pas un ODC.
Un carmona ?
Le pin qui est à côté, en plus du substrat pas terrible, risque d'avoir énormément de mal à supporter la vie en intérieur.
Pour lui, un rempotage au printemps prochain dans un bon substrat est obligatoire (si il tient jusque là).
J' ai déjà un carmona il à pas les même feuilles, pour le pin je sais que le substrat n' est pas bon mais quand je l' ai eu se n' était pas la bonne période pour le rempoter, mais il pousse très bien je trouve mais il passera bientôt en extérieur.
Durenta ?
Je doute que ton pin pousse bien: il est pâlichon. Et les aiguilles ont l'air molles. Je me trompe ?
283745
Pour le pin sa couleur est comme à l' achat et les aiguilles qui viennent d' apparaître son molle
Durenta je ne pense pas les feuilles de mon bonsaï son plus épaisse et foncé
Bonjour,
Je pense à Ilex crenata (houx crénelé). Les feuilles semblent correspondre, non?
<p>Je pense que c’ est bien sa du moins sa y ressemble fortement Merci à toi</p>
et à droite sur la photo, l’épicéa devrait être dehors.
Oui je sais mais je peux pas le mettre en extérieur pour le moment
d'accord aussi pour le houx crenelé
une fiche qui pourra peut etre t'aider : https://www.aujardin.info/plantes/ilex-crenata.php
carmona
et ça tien pas!!!
je te déconseille de prendre ça, c'est une plante jetable sous notre climat!
A moins que tu rempote au printemps dans du drainant +++ et que tu lui offre une serre tropicale avec néon horticole!
non, pas carmona.
les feuilles du carmona ne sont pas lisses comme celles-là.
Effectivement, dans mes souvenirs il me semble que c'est moins lisse avec des petits poils non?
Peut être une espèce de houx?
ilex crenata
Voila, merci beaucoup, je l'avais au bout de la langue!
Toutefois, je préfère le serrata pour ces fruits rouges sue les plants femelle.