Essences locales

Bonjour à toutes et à tous!

Je débute dans l’univers du bonsaï et suis donc preneur de tout conseil!

Je souhaiterai reproduire une forêt typique de nos régions.

J’ai donc acquis en pépinière les essences suivantes:

FEUILLUS: Hêtre commun, Chêne pédonculé, Charme commun, Noisetier commun et Bouleau blanc.

CONIFERES: Epicéa commun, Sapin commun, Pin maritime, Mélèze commun et If commun.

ARBUSTES: Houx et Bourdaine.

J’ai également un Olivier, ainsi qu’une bouture de Romarin.

En ce qui concerne les essences étrangères, j’ai un Orme de Chine et trois petits Carmona achetés en pépinières pour m’exercer à l’entretien.

J’ai lu qu’il était préférable, afin de développer les troncs, de mettre les plants en terre pendant une ou plusieurs années.

J’ai un petit jardin mais je ne connais pas la qualité de la terre.

Ne disposant pas de pots de culture, je les ai mis en terre tels quels en attendant vos conseils.

Faut-il que je creuse une tranchée en disposant tuiles ou ardoises au fond dès la première année afin de limiter la croissance des racines pivots ou cela peut-il attendre l’année prochaine?

Dois-je mettre les racines à nu ou dois-je laisser les mottes telles quelles? (mychorizes?)

Dois-je remplir la tranchée d’akadama/écorces de pin compostés ou puis-je conserver la terre du jardin comme substrats?

Et enfin :P puis-je tailler les apex dès maintenant afin de limiter la hauteur des plants car sur certains plants les premières branches sont hautes ou est-il possible de refaire partir des branches plus bas par la suite?

Je sais que ça fait beaucoup de questions d’un coup mais c’est la première fois que je dispose d’un jardin et que je m’occupe d’êtres végétaux ^^

Merci pour vos réponses et conseils.