Essai restructuration sur bonsaï laissé au naturel

Bonjour a tous,

Je débute dans le domaine et ceci est mon premier post :wink:

Ma mère avait un « bonsaï » ficus depuis 6 ans , qu elle avait placé dans un grand pot et laissé poucer sans taille, pinçage ou autre.

Je l ai taillé énormément , puis j ai essayé de lui donner une structure convenable avec une pseudo ligature.
Defoliation en conservant les pétioles, rempotage dans un pot bonsaï en prenant soin lors du déracinement, léger root triming sur les capillaires.

Cela fait 18 jours et toujours pas de feuilles, peut être des bourgeons sur les extrémités de qques branches mais sans certitude :thinking:

Tout vs paraît normal ? Si oui combien de temps avant l’apparition des nouvelles feuilles ?

D avance merci

Bonsaï origine

Après taille , structuration, rempotage et defoliation , il y a 18 jours.

Aujourd’hui, a l extrémité sont ce des bourgeons ou anciens pétioles ?

tu n’y es pas allé de main morte, car tu as rempoté et défolié en même temps… ça se fait peut-être sur des ficus super forts, sous des climats chaudes et humides.
Tu as mis quoi comme substrat ? On dirait du terreau

Salut Clem,

Le substrat est celui d origine, je ne sais pas c quoi exactement, mais ma mère m’a dit que c était pour bonsaï.

Tu penses que ça va repartir ?

je suppose qu’il va repartir, qu’il va bourgeonner et faire des feuilles avec ses reserves ? Le substrat n’a pas l’air terrible du tout, les racines ont besoin d’air pour pousser et si tu arroses trop souvent, les racines pourraient pourrir dans ce substrat qui ressemble à du terreau. Tu devrais te renseigner sur les substrats granulaires utilisés en Bonsai… akadama par exemple. Akadama + soleil + eau + engrais = les bonnes conditions pour qu’un Bonsai pousse…

1 « J'aime »