Salut Jox, le tronc de droite était aussi droit que l’autre à la base, il a été construit par clip and grow .
Il est tout a fait possible de construire l’autre côté de la même façon avec une coupe drastique .
J’ai souvent pensé à couper celui de gauche mais j’aimerais bien le garder en double tronc. De toute façon le tronc de gauche participe au grossissement de la base. C’est vraiment sympa à travailler comme espèce. Par contre, il ne faut pas être pressé pour la cicatrisation
bonjour, icst , le vrai nom de l'escallonia c'est pink princess et non little princess, à corriger le titre, svp, merci, sinon pour ton arbre , ta solution que tu donnes en dernier est bonne.à+ MICHEL
Petit salto pour celui-ci vu que j’ai un présentoir avec 10 bonsais qui s’est ramassé la tête ce matin . Heureusement, pas les plus précieux.Attachment 263545 not found…
Les autres s’en sortent bien, c’est un miracle . Les racines à l’air pour tout le monde durant 2 minutes… Il faut faire vite dans ce cas.
Pour la petite histoire, j’ai une marcotte sur un arbre de pleine terre que j’ai retrouvé par terre ce matin, la branche a pété . Quand ça veut pas, ça veut pas … Je l’ai mis en bac en virant beaucoup de feuilles sans espoir …Attachment 263546 not found.