Escallonia pink princess

Allez un petit arbre pour les devoirs de vacances .

Quelles seraient les possibilités de mise en forme selon vous ?

Rester sur un double tronc ? Comment travailler alors le tronc de gauche par rapport au droit ?

Couper le tronc de gauche ? Ça c’est la solution de facilité …

Allez faîtes-vous plaisir

Un indice : cette espèce bourgeonne bien en arrière

Y'a 2 troncs: un trappu conique avec du mouvement, et un autre tout raide comme un piquet.

La solution de facilité me semble être appropriée.

Salut Jox, le tronc de droite était aussi droit que l’autre à la base, il a été construit par clip and grow :yum:.

Il est tout a fait possible de construire l’autre côté de la même façon avec une coupe drastique :smirk:.

J’ai souvent pensé à couper celui de gauche mais j’aimerais bien le garder en double tronc. De toute façon le tronc de gauche participe au grossissement de la base. C’est vraiment sympa à travailler comme espèce. Par contre, il ne faut pas être pressé pour la cicatrisation :grinning:

Si tu veux garder les 2, le plus grand devra être le plus gros.

Donc une grosse période de pousse libre à prévoir pour le tronc de gauche.

Je pensais rabattre fortement celui de gauche afin d’en faire le plus petit et de lui donner du mouvement.

C’est jouable aussi du coup non ?

bonjour, icst , le vrai nom de l'escallonia c'est pink princess et non little princess, à corriger le titre, svp, merci, sinon pour ton arbre  , ta solution que tu donnes en dernier est bonne.à+ MICHEL

Il ne faudrait pas recouvrir davantage la base du tronc ? Des racines visibles, non ?

Merci Michel de la précision :+1: et de ta suggestion.

Bonzen, la base du tronc est mottée par la pouzzo depuis la photo :yum:. Tu vois un double tronc dès la base c’est plus joli qu’un lance pierres non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Elle était facile celle là :laughing:

Finalement, je n’ai rien coupé et je laisse la mousse envahir le tronc :slightly_smiling_face:Attachment 249162 not found.

Petit salto pour celui-ci vu que j’ai un présentoir avec 10 bonsais qui s’est ramassé la tête ce matin :rage:. Heureusement, pas les plus précieux.Attachment 263545 not found…

Les autres s’en sortent bien, c’est un miracle :joy:. Les racines à l’air pour tout le monde durant 2 minutes… Il faut faire vite dans ce cas.

Pour la petite histoire, j’ai une marcotte sur un arbre de pleine terre que j’ai retrouvé par terre ce matin, la branche a pété :wink:. Quand ça veut pas, ça veut pas :expressionless:… Je l’ai mis en bac en virant beaucoup de feuilles sans espoir :persevere:…Attachment 263546 not found.

Flute !! Pas de bol.

Du coup, tous les projets sont possibles...

euh là je crains la poubelle