Erable wilson pink dwarf

Je parcourais un ancien numéro de france bonsai et je tombe sur un arbre japonais pas plus gros que le mien, très haut, droit, avec un départ à plusieurs branches au sommet, fines, légères… Ça me donne des idées :grinning:.

Pour l'identification, tu as essayé de regarder sur le site de maillot-erable ?

oui bien sûr Larix, google images… faut que j’attende le printemps pour prendre une photo du feuillage. C’est pas bien grave de toute façon… et purée c’est le cagnard…

C'est sûr que ce n'est pas essentiel, mais ça peut tout de même te renseigner un peu plus sur la vigueur du cultivar.

Perso, j'ai acheté un plant d'acer palmatum "Momoiro Koyasan" et il donne de bons résultats pour travailler en shohin, avec des feuilles et entre-nœuds naturellement très réduits.

Tu as prévu un dispositif particulier (sphaigne en surface, pots sur lit de billes d'argile) pour limiter la casse ?

Non aucun dispositif Larix, juste de l’arrosage en plus :yum:, en inondant partout autour sur de l’écorces de pin…

Le vent est chaud donc autant te dire que quoi que je fasse le résultat est quasi garantie …

J’ai un petit arbre sympa qui doit arriver demain matin et qui est dans un entrepôt en ce moment :rage:

Espérons que cette chaleur passe vite… Tu nous feras voir cette nouveauté, hein :wink:

S’il n’a pas cuit dans son carton, avec plaisir Larix :yum:.

le petit nouveau est arrivé Larix :yum:

On veut voir !! :p

Empsan, ouvre donc un sujet avec ton petit :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

J’espère qu’il va bien :smirk:

J’ouvre un sujet ce soir si je dors pas :grinning:.

On l'attend avec impatience ;)

Je lui fait un coup de bronzette :sunny::sunglasses::grinning: et je poste ça.

Voici une photo des feuilles quand il débourre prise aujourd’hui :yum:. J’ai du sabré une branche pour mieux reprendre la nécrose.

Attachment 245558 not found.

Pour la petite histoire de la marcotte du pommier, il y a un mois j’ai constaté que le pot était descendu en dessous de la marcotte :joy::joy::joy:. Pas doué le gars :wink:.

Youpi j’ai trouvé le cultivar en rangeant ma cabane :).

C’est un wilson’s pink dwarf !

Si un modo peut créer un sujet pour celui-ci ce serait sympa :yum:.

Attachment 247607 not found.

Un des premiers comme toujours à débourrer Attachment 255857 not found.

Si un modo peut déplacer le sujet dans chuhin, avec comme titre érable wilson pink dwarf ce serait sympa

Merci Momiji pour le déplacement du sujet :yum::+1:.

Seul objectif sur cet arbre pour l’instant, fermer les plaies :smirk:…Attachment 257825 not found.

Très belles couleurs cet arbre et c’est vrai qu’il a de très petites feuilles, j’en ai vu en jardinerie mais pas aussi flashee…et pour tes plaies à refermer quand a tu fais tes coupes?

salut gaté, la coupe a été faite entre septembre et novembre, exactement je ne pourrais te dire :joy:

Là haut, en mars :slightly_smiling_face:

Salut icst ok et tu as fais ta coupe après la chute des feuilles? Et mastic pendant combien de temps?(ça dépend de l’arbre et de la taille de la plaie)

Pas nécessairement aprés la chute des feuilles mais là je t’avoue que j’ai un trou :joy:. Pour le mastic c’est du kyonal, donc tu le poses et tu le laisses :smirk: