Un petit reportage, spécial Bonzen ,d'un rempotage ce jour ( il fait très doux et il pleut ) afin de préparer mon arbre à affronter l'hiver et lui donner plus d'aise pour les années à venir et surtout d'être dans les mêmes conditions de culture que ses pairs.
Acheté début août
Attachment 245835 not found.
Préparation du pot
Attachment 245836 not found..
On peut mettre plusieurs accroches. La pouzzo stabilise bien l'arbre de toute façon.
L'état du pain racinaire très sain
Attachment 245839 not found.
Avec une baguette de bambou on tape dans la motte pour décompacter le tout puis gros coup de jet histoire d'en enlever le plus possible. Ce qui reste est de l'écorce de pin. On ne trifouille pas histoire de ne pas casser plus de radicelles.
Attachment 245840 not found.
Puis je pose sur mon substrat en appuyant légèrement histoire d'aplatir le pain racinaire et j'accroche fortement
Attachment 245843 not found.
Une poignée de biofertil a été rajouté au substrat et le substrat est lessivé à grande eau histoire de laver la pouzzo. On peut bien sûr la laver avant...
Je complète de pouzzo puis sphaigne puis engrais organique.
Attachment 245844 not found.
Taille de la partie supérieure, qui peut se faire avant le rempotage bien sûr. On inonde toujours à fond
Attachment 245847 not found.
Et voilà
Attachment 245851 not found.
Il retourne maintenant avec ses copains , avec du soleil tout le matin, les racines aimant la chaleur pour se développer.